Ouest Médias : nouveau cap 2016

Photo représentant une vague venant se briser sur un rocher
Première photo publiée sur le blog éditorial de l’ancien site Ouest Médias, le 23/03/2016

A l’approche de son 15e anniversaire, l’entreprise prend un nouveau départ ! Elle positionne aujourd’hui son offre sur un marché 100% numérique, lançant SocialPict et Digitizy. Elle se place sur le secteur de l’innovation en s’ouvrant à la vidéo 360° et à la VirtualReality.

Un long chantier, entamé en juillet 2015, est en voie d’achèvement. Avec le lancement de ce nouveau site internet, encore en cours d’évolution, en remplacement de l’ancienne base en ligne (toujours accessible, en mode sécurisé), Ouest Médias prend un virage important ! Créée en juillet 2002, l’agence a décidé de transformer son modèle économique, s’appliquant une indispensable mutation numérique. Si elle conserve sa capacité à réaliser photo et vidéo, pour des clients corporate et institutionnels… elle a décidé d’adapter son cœur de métier – la production de contenus, notamment visuels – aux nouveaux usages et pratiques autour du web et des réseaux sociaux.

SocialPict : valoriser vos événements en direct sur les réseaux sociaux !

Collage photo SocialPict : événements couverts en direct par Ouest Médias sur les réseaux sociaux entre photos et éditorial
Les premiers tweets éditorialisés et enrichis publiés par Ouest Médias

 Forte d’une longue expérience autour des terrains de football professionnels, entre Coupe du Monde, Euro et championnats européens majeurs, dont la Ligue 1, doublée d’une capacité à remonter du contenu visuel en direct et qualité pro, Ouest Médias décline désormais ce savoir-faire en créant des dispositifs de couverture #Live d’événements de tout genre et toute forme : du simple LiveTweet à des architectures complètes alliant éditorialisation photo, vidéo et flux à 360° avec une déclinaison Twitter, Facebook, Instagram, streaming Youtube…

Cette prestation SocialPict s’accompagne de préconisations stratégiques en amont et d’une analyse complètes des datas en aval. Les contenus Live sont livrés ensuite en version HD pour archives et exploitation postérieure.

Digitizy : la transition numérique pour toutes les entreprises

La boussole Digitizy de la transformation numérique des entreprises créée par Ouest Médias en 2016

TPE, PME et commerces de proximité… le web et les réseaux sociaux sont devenus d’indispensables leviers d’activité. A condition qu’ils soient optimisés en fonction des buts à atteindre ! Avec DigitizyOuest Médias souhaite rendre accessible la transition numérique au plus grand nombre… grâce à un coût abordable. La prestation comprend :

  • Audit de l’existant : site web (design, ergonomie, arboresence, contenus, call-to-action, référencement naturel), réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et page Google My Business
  • Préconisations : synthèse de l’audit et remise d’un rapport quant aux actions d’optimisation à mener sur la base d’un triptyque “Objectifs – Moyens – ROI”
  • Actions : optimisation de la plateforme web (design, ergonomie, arboresence, call-to-action, référencement naturel) avec une démarche ContentMarketing – produire du contenu qui donne envie – en lien avec le partage sur les réseaux sociaux

Pierre Minier / Ouest Médias

Mise à jour – octobre 2021 : permanence des principes posés fin 2015

Les concepts SocialPict et Digitizy, posés en 2015 et appliqués depuis début 2016, fournissent toujours le moteur d’activité de l’agence digitale Ouest Médias. La couverture d’événements en direct sur les réseaux sociaux est le fil conducteur du partenariat avec La Lettre API (suivi éditorialisé de Digital Change, Social Change et Talents à l’Ouest). L’accompagnement à la transformation numérique des PME et ETI, au travers notamment de stratégie de communication digitale Marque Média, est notre quotidien