Ligue 1 (24e journée) : galerie photos Stade Rennais – FC Lorient (1-2)
C’était le 9e match du Stade Rennais depuis début février avec l’enchaînement des compétitions entre le championnat de France de Ligue 1, l’UEFA Europa League (les deux rencontres contre Milan AC) marquée par une élimination mais avec les honneurs d’une victoire à domicile au retour (et un triplé de Benjamin Bourigeaud) ainsi que la Coupe de France (qualification contre Le Puy à Saint-Etienne pour une demi-finale à disputer le 3 avril 2024 contre Paris-SG ou Nice).
Deux belles affiches à venir : Stade Rennais vs Marseille le 17 mars prochain et la demi-finale de Coupe de France contre PSG ou Nice le 3 avril
Pour l’agence Ouest Médias, agence photo officielle du Stade Rennais depuis juillet 2003, cette réception des Merlus lorientais au Roazhon Park, dimanche 3 mars 2024, a également marqué la fin d’une belle séquence avec cinq rencontres couvertes en photos en un mois. Dont la double confrontation avec Milan AC en Europa League. Le programme du mois de mars s’annonce plus calme, en raison de la trêve internationale à venir (France – Allemagne puis France – Chili), avec seulement l’accueil par le SRFC de l’Olympique de Marseille, dimanche 17/03 à 17h05.
Stade Rennais – FC Lorient : buts pour Rennes par Gouiri (90e + 4) ; buts pour Lorient par Bamba (59e) et Kroupi (90e)
Le live intégral, dont les photos Ouest Médias, sur le match center officiel
Un changement de mode de fonctionnement avec le retour du match center sur le site web officiel du Stade Rennais FC
Avec le lancement récent de la nouvelle version de son internet officiel, le Stade Rennais a fait évoluer son suivi en direct des matchs. Le match center, hébergé sur la plateforme web du club, centralise désormais l’intégralité des informations, en amont et aval du coup d’envoi, avec la narration des 90 minutes de jeu en point d’orgue. L’avantage est qu’il n’y a plus besoin de rédiger un compte-rendu, la partie terminée. Il suffit de parcourir le replay pour revivre les moments forts. Les photos produites par l’agence Ouest Médias en bord de terrain remontent désormais de façon principale dans ce flux.
Cette pratique est ancienne : elle fait son retour. Elle est héritée des débuts du web dans le football professionnel, époque Canal Numédia et déploiement des premiers sites en Ligue 1 (saison 2000/2001, à l’époque AJ Auxerre, FC Nantes, RC Lens…). A l’époque, les réseaux sociaux n’existaient pas… Avec un tel dispositif, Facebook et X, Instagram (entre story, reels et publications classiques) redeviennent des canaux secondaires de partage, permettant également de varier le rythme et les partages multimédia.
Voir le match center du barrage aller d’UEFA Europa League face au Milan AC
Les photos de la rencontre Stade Rennais – FC Lorient
Pierre Minier / Ouest Médias – © Mars 2024