Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Ligue 1 (J19) : clap de fin sur 2019

Dix-neuvième journée de Ligue 1 samedi 21/12/19. Le championnat de France de football est à mi-parcours et fait une pause durant les fêtes. Deux matches couverts en photos, Live et simultané par l'agence Ouest Médias. Après 52 ans de disette, Angers SCO s'impose 2-1 face au FC Nantes sur la pelouse de La Beaujoire. Cinquième rencontre consécutive victorieuse pour le Stade Rennais. Les Bretons dominent Bordeaux 1-0 au Roazhon Park. Ils montent sur la 3e marche du podium. Reprise le 4/01 avec Rennes vs Amiens en Coupe de France.

Deux points communs entre les matches de la 19e journée de Ligue 1 couverts samedi 21/12/19 par les photographes Ouest Médias : ils se sont tenus sous un déluge de pluie avec des vents forts et ils ont vu la victoire des deux équipes pour lesquelles l'agence produit des photos en direct pour le web ainsi que les réseaux sociaux.

Voir le replay Livetweet et photos des deux matches

A La Beaujoire, Angers SCO obtient un succès historique, le premier depuis 52 ans dans la Cité des Ducs ! Les joueurs de Stéphane Moulin l'emportent 2-1 aux dépens de ceux entraînés par Christian Gourcuff. Ludovic Blas avait ouvert la marque d'une frappe flottante pour les locaux (17e). En seconde période, Antonin Bobichon (50e) et Farid el Melali (87e), de retour de blessure et entré en jeu à la 82e minute, ont inversé la tendance.

Ouest MEDIAS photo FC Nantes Angers SCO but Ludovic Blas

Le but de Ludovic Blas (FC Nantes) qui trompe le gardien Ludovic Butelle (Angers SCO)

Ouest MEDIAS FC Nantes Angers SCO photo victoire joie Traore Melali

La joie de la victoire pour les Angevins qui partagent avec leurs supporters !

Grâce aux trois unités ainsi engrangées, les Angevins montent leur total à 28 pour se caler, à mi-parcours de la saison 2019/2020, à la 8e place du classement provisoire. Ils sont à une longueur de leurs adversaires du soir (5e) et à trois de Lille (4e). Reprise le 11 janvier prochain à Raymond Kopa avec la réception de Nice (20h00). Avant cela, il y aura un 32e de finale de Coupe de France à négocier à Dieppe, dimanche 5 janvier (17h15)

Voir la galerie photos #FCNSCO complète sur le site officiel d'Angers SCO

Le Stade Rennais enchaîne et grimpe sur la 3e marche du podium

Bousculé l'automne venu, le Stade Rennais réalise un mois de décembre parfait en Ligue 1 : 5 journées, 5 victoires, 15 points ! Le 23 novembre dernier, il était onzième. Quatre semaines plus tard, il est sur le podium (3e) avec 33 points… derrière l'Olympique de Marseille (38 points), lui-même dauphin de l'intouchable Paris SG (45 points). Eliminés de l'Europa League, les Bretons se sont néanmoins offerts un succès de prestige contre la Lazio de Rome (2-0) pour sortir du tableau avec les honneurs. Seule ombre notable, l'élimination récente à Amiens (2-3) en 8e de finale de la Coupe de la Ligue.

Les partenaires de Damien Da Silva auront l'occasion de prendre leur revanche face aux Picards dès le 4 janvier (18h00) qu'ils retrouveront en 32e de finale de la Coupe de France. Ce sera la rentrée Ouest Médias en 2020 marquant ainsi la 19e année de présence ininterrompue de l'agence sur les terrains de football professionnel.

Samedi 21/12, le SRFC a donc pris le meilleur sur Bordeaux grâce à M'Baye Niang (82e) qui est parvenu à tromper Benoît Costil, aujourd'hui portier des Girondins mais l'un des anciens gardiens emblématiques des Brétilliens. De quoi envisager la dinde et les marrons avec bonne humeur. Reprise en Ligue 1, vendredi 10/01 avec une affiche de prestige puisqu'il s'agira de la réception de l'Olympique de Marseille (20h45).

Ouest MEDIAS photo Stade Rennais Bordeaux Erminig Noel

Ambiance de Noël en avant match au Roazhon Park !

Ouest MEDIAS photo Stade Rennais Bordeaux clapping de fin joie

Le dernier clapping pour les Rennais en 2019. RDV dès le 4/01 prochain en Coupe de France…

Une belle année football en 2019 pour Ouest Médias

La trêve de Noël et du nouvel An est aussi l'occasion pour les trois photographes Ouest Médias, affectés à l'activité football professionnel, de prendre un repos bien mérité après un exercice 2019 très dense et parfois jusqu'à 3 matches par semaine entre la campagne 2018/19 du Stade Rennais en Europa League puis la Coupe de France remportée au printemps 2019 ainsi que le suivi d'Angers SCO. Sans oublier les retrouvailles avec l'équipe de France en septembre dernier. Et l'entame de 2020 s'annonce tout aussi chargée avec notamment trois tours de Coupe de France en janvier.