Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

International Week (44) : Livetweet photo

Retour Ouest Médias à la CCI Nantes Saint-Nazaire, jeudi 3/10/19, pour l'étape nantaise de l'International Week, semaine régionale consacrée au business à l'export. Un classique pour l'agence depuis de nombreuses années aux côtés de l'équipe en charge de l'organisation de cet événement. Douze heures de production photo non stop, avec transmission d'une cinquantaine d'images au fil de l'eau, pour alimenter le compte twitter consulaire @CCINantes, produire une animation en fin d'après-midi et un GIF final.

Avec l'automne, la saison des Livetweets revient ! Le premier d'entre eux, si l'on met de côté les interventions de l'agence chaque week-end sur les terrains de Ligue 1 et depuis la rentrée avec l'équipe de France de football, a eu lieu jeudi 3 octobre 2019 à l'occasion de l'étape nantaise de l'International Week (une étape par capitale départementale de la Région Pays de la Loire) dans les locaux de la CCI Nantes Saint-Nazaire.

Des photos transmises en temps réel pour donner à voir l'événement et la marque émettrice

Un rendez-vous récurrent pour Ouest Médias en charge de la couverture cet événement depuis plusieurs années… alors qu'il s'appellait encore International Connecting Day. Et une mission en forme de marathon avec 34 séquences différentes à saisir, douze heures d'intervention, trois étages sillonnés et plus de 13.000 pas au compteur du photographe !

Au final, une cinquantaine de photos transmises en temps réel, au gré des ateliers, prêtes à l'emploi car livrées au format et brandées afin d'assurer la visibilité de la marque émettrice. Objectif : alimenter les réseaux sociaux officiels de la Chambre de commerce, comptes Twitter et Linekdin en vue de donner à voir la manifestation dans sa globalité.

International week photo Ouest MEDIAS live Twitter digital

Transmission photo temps réel lors de la visite officielle - © Ouest Médias

Conférence finale passionnante sur l'Amérique de Trump par Thomas Snégaroff

Une animation photo HD (ainsi qu'un GIF replay pour Twitter sur le même principe) a été réalisée, au fur et à mesure de la production, puis fournie en fin d'après-midi à la régie. Elle a permis d'alimenter les écrans de la grande salle de conférence avant l'intervention de Thomas Snégaroff sur le thème de la discussion possible ou non avec l'Amérique de Donald Trump. Une façon de faire patienter l'assistance en se remémorrant les meilleurs moments de la journée écoulée.

Thomas Snegaroff photo Ouest MEDIAS live Twitter

Thomas Snégaroff en clôture de l'International Week (Nantes) 2019 - © Ouest Médias

Que retenir du propos de l'historien et habitué des médias ? Donald Trump impose son processus narratif qui se referme le plus souvent comme un piège sur ses adversaires… alors blâmés de ne pas respecter la liberté d'opinion. Les faits alternatifs permettent de construire une deuxième vérité… ce qui ouvre des perspectives philosophiques abyssales. L'actuel Président des USA vivrait donc dans une zone intermédiaire, à distance du mur du réel… qu'il finira par heurter un jour ou l'autre.

Les prochains Livetweets photo & éditorial Ouest Médias

  • 07/11/19 : trophées Crisalide Numérique à Rennes avec CCI 35
  • 15/11/19 : Social Change à Nantes avec API
  • 21 et 22/01/20 : Digital Change à Nantes avec API

En savoir plus sur notre offre photo, live et socialmedia