Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Ligue 1 (J08) : Angers SCO - Amiens (1-1)

Angers et Nantes occupent respectivement les 2e et 3e places du classement provisoire de la Ligue 1 alors que la 8e journée s'achève dimanche 29/09/19 avec le déplacement du Stade Rennais (9e, 11 points) à Marseille (7e, 12 points). Le SCO a bataillé ferme à Raymond-Kopa pour arracher le nul face à Amiens (égalisation d'Alioui à la 83e) tandis que le FCN s'est imposé 1-0 à Lyon (csc Marcal 59e). Quatrième équipe du grand Ouest en lice, Brest a été balayé 4-1 à Monaco. Les Finistériens sont 17e.

Quelle 2e période au stade Raymond-Kopa, samedi 28/09. Mené 0-1 à la pause, une mauvaise relance du gardien scoiste Ludovic Butelle ayant abouti à un but de l'Amiénois Steven Mendoza dès la 13e minute, Angers est revenu des vestiaires pour mettre le pied au plancher. Dès la 46e minute, Pierrick Capelle a allumé la mèche, obligeant Régis Gurtner, le portier Picard, à s'interposer.

Les hommes de Stéphane Moulin ont beaucoup tenté et buté sur le bloc défensif des visiteurs, avec Aurélien Chedjou en tour de contrôle, jusqu'à trouver la faille sur une frappe flottante de 20 m, signée Rachid Alioui à la 83e minute, alors que Casimir Niga, entré en jeu à la pause, avait passé son temps à dynamiter les lignes des visiteurs par des attaques en percussion incessantes.

"Autour de moi, on me dit de ne pas hésiter quand je me trouve à cette position, a expliqué Rachid Alioui en conférence de presse. J’ai eu l’espace devant moi, ce sont des situations où il n’y a pas le temps de réfléchir, j’ai armé et c’est rentré ! Nous continuons d’engranger des points, c’est bon pour nous. Cela nous encourage pour la suite !"

Ouest MEDIAS football Angers SCO Amiens Ligue 1 digital Baptiste Santamaria

Voir la galerie photos complète du match - © Ouest Médias

Nantes s'impose à Lyon qui plonge dans la crise !

Au bilan des équipes du grand Ouest, le coup de maître de la 8e journée, dans l'attente de l'ultime rencontre entre Marseille et Rennes, dimanche 29/09 à 21h00, revient au FC Nantes qui s'est imposé 1-0 à Lyon, porté par son gardien Alban Lafont, impérial ! Les Canaris enchaînent deux succès consécutifs dans la semaine, déjà sortis vainqueurs du derby contre Rennes (1-0), mercredi dernier. Ils sont 3e du classement provisoire du championnat de France à égalité de points avec Angers (16), deuxième. ils sont séparés du SCO par une courte différence de buts (+5 vs +3).

Le PSG qui l'a emporté 1-0 à Bordeaux, pour la 3e fois de suite grâce à Neymar, occupe la première place (18 points, +9).

OL FC Nantes joie but Ligue 1 J08 LFP

Lire le résumé #OLFCN sur le site de la LFP

Enfin, Brest a coulé à Monaco (4-1) et vient se caler à la 17e place (8 points), l'avant-dernière étant occupée par Dijon (5 points), auteur de sa première victoire de la saison à Reims (2-1). Lanterne rouge avant de jouer à Nîmes à 17h00, Saint-Etienne est en urgence absolue…

Le programme de la 9e journée pour les 4 formations de l'Ouest

Samedi 5 octobre

  • Paris SG vs Angers SCO (17h00)
  • Stade Brestois vs FC Metz (20h00)
  • FC Nantes vs OGC Nice (20h00)

Dimanche 6 octobre

  • Stade Rennais FC vs Stade de Reims (17h00)

Jeudi 3/10, le SRFC disputera également son 2e match de poule d'Europa League. Déplacement au stade olympique de Rome pour y affronter la Lazio.