Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Ligue 1 (J06) : Casimir Ninga propulse Angers

Cela faisait 43 ans qu'Angers n'avait pas battu l'AS Saint-Etienne en Ligue 1, comme l'a noté Stéphane Moulin, l'entraîneur du SCO, en conférence de presse d'après-match ! Grâce au but égalisateur de Pierrrick Capelle puis au triplé de Casimir Ninga, entré en jeu à la 69e minute, les partenaires de Ludovic Butelle montent sur la 2e marche du podium provisoire du championnat, derrière le PSG, vainqueur in extremis à Lyon (1-0) grâce à Neymar. Avant le derby à Nantes (25/09), Rennes fait nul (1-1) contre Lille à domicile.

Un bel après-midi de football et en photos, dimanche 22/09, au stade Raymond-Kopa ! Sous le soleil de cette fin d'été, et un vent de sud-ouest sensible mais qui n'a pas perturbé les débats, les 9.831 sepctateurs présents ont assisté à un match qui s'est emballé dans les vingt dernières minutes… pour le plus grand bonheur des locaux.

Si Pierrick Capelle avait égalisé dès le retour des vestiaires (48e), répondant à l'ouverture du score pour l'ASSE par Arnaud Nordin (34e) qui avait trompé Ludovic Butelle de la tête, la rencontre a basculé à la 78e minute. Entré en jeu 9 minutes plus tôt, Casimir Ninga a pris une première fois le meilleur sur Stéphane Ruffier, croisant de la tête un corner adressé par Thomas Mangani. L'international Tchadien doublait à la 84e minute, après confirmation de sa réalisation par la VAR, sur un service de Mathias Pereira Lage.

A une minute de la fin du temps réglementaire (89e), cette fois sur une passe décisive de Sada Thioub, il plongeait le portier des Verts… et les Foréziens dans leur ensemble… dans les affres de la défaite et du doute (4-1).

Une production photo en temps réel qui doit suivre le rythme !

Pour la part du travail Ouest Médias, cette séquence intense permet de toucher au cœur de la mission car il convient de rester dans la partie, sur le plan de la production d'images, tout en transmettant les photos, des buts et des joies, en temps réel pour garantir l'actualisation des flux d'actualité des différents réseaux sociaux des clubs, clients de l'agence sur cette activité football professionnel et communication digitale.

Une transposition de l'ADN éditorial de l'entreprise (le choix des clichés et la mise au format par un recadrage efficient pour donner à voir l'action) et de son savoir-faire médias/presse (la maîtrise des protocoles de transmission pour garantir l'alimentation sans heurt du community-manager) à la transformation numérique et évolution des usages socialmedia.

Story Instagram en Live, feed Instagram, Twitter, web : déclinaison photos multi-supports

story Instagram Angers SCO triple Casimir Ninga Ouest MEDIAS digital

Le triplé de Casimir Ninga en story Instagram - © Photos Ouest Médias - Angers SCO

photo Angers SCO ASSE Casimir Ninga Ouest MEDIAS digital socialmedia

L'actualisation en images du feed Instagram, actions, buts et joies… © Photos Ouest Médias - Angers SCO

photo Ouest MEDIAS Twitter web Angers SCO ASSE Casimir Ninga digital socialmedia

Publication Twitter finale et galerie sur le web - © Photos Ouest Médias - Angers SCO

Voir la galerie photos complète Angers SCO - ASSE (4-1)

Le Stade Rennais partage les points avec Lille OSC (1-1)

Après l'Europa League jeudi dernier face au Celtic Glasgow (1-1), et avant le derby sur la pelouse du FC Nantes de Christian Gourcuff mercredi 25/09 (19h00), le Stade Rennais accueillait Lille, également dimanche 22/09 (15h00). L'occasion de retrouvailles avec Benjamin André, ancien capitaine des Bretons passé sous les couleurs nordistes durant le récent mercato estival.

Stade Rennais SRFC Lille Benjamin Andre Clement Grenier photo Ouest MEDIAS

Salut amical entre les anciens partenaires Benjamin André et Clément Grenier - © Photo Ouest Médias - SRFC

Nouveaul nul (1-1) pour les hommes de Julien Stéphan, privés de Damien Da Silva (sorti KO et sur civière contre les Ecossais) en défense centrale : Adrien Hunou (68e) a garanti le partage des points, Jonathan Ikoné ayant pris le meilleur sur Edouard Mendy en début de seconde période (47e).

Derby FC Nantes vs Stade Rennais et Angers SCO vs Amiens au programme

Deux rencontres au programme de l'agence en cette semaine qui débute. Mercredi 25/09, retour à La Beaujoire à l'occasion de la 7e journée de championnat de France et du classique derby entre les meilleurs "ennemis" : le FC Nantes (7e) attend le Stade Rennais (4e) à 19h00. Une affiche d'autant plus intéressante que les Jaunes sont désormais dirigés par Christian Gourcuff, remercié en son temps… par le SRFC ! La motivation des Canaris sera d'autant plus forte qu'ils n'ont plus battu les Bréilliens en Ligue 1, sur leur beau terrain des bords de l'Erdre, depuis le 15 janvier 2005 (2-0).

Samedi 28/09, 8e journée : à 20h00, Angers SCO recevra Amiens SC (14e).