Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Ligue 1 (J06) : Rennes et Angers à domicile

Après la trêve internationale et deux matches de l'équipe de France, un week-end de repos lors de la 5e journée, l'Europa League jeudi 18/09 à l'occasion du 1er match de poule du Stade Rennais contre Celtic Glasgow (1-1), reprise de la Ligue 1 pour l'agence dimanche 22/09. Deux rencontres au programme : la réception de Lille par le SRFC (15h00) et celle de Saint-Etienne par le SCO (17h00). Photos HD et transmission temps réel bord de terrain au format à destination des réseaux sociaux pour ces deux affiches.

Défait vendredi 20/09 à Strasbourg (1-2) en match d'ouverture de la 6e journée de Ligue 1, le FC Nantes (10 points, 4e) est descendu du podium du championnat de France de football. Pour les clubs du du grand Ouest, Brest enchaîne ce samedi 21/09 (20h00) à Bordeaux.

Affiche européenne Stade Rennais vs Lille au Roazhon Park

Les deux autres équipes de la région jouent dimanche 22/09 en raison du décalage dû aux rencontres d'Europa League jeudi 18/09. C'est le cas du Stade Rennais, tenu en échec à domicile par Celtic Galsgow (1-1). Les Bretons reçoivent Lille, lui-même engagé en champions League et défait 0-3 sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam. Plus de mal, semble-t-il, selon les informations officielles pour le capitaine brétillien Damien Da Silva sorti sur une civière contre les Ecossais. Le SRFC est actuel 2e du classement provisoire. Le LOSC est 5e à un point ! L'affiche s'annonce donc prometteuse.

Stade Rennais Celtic Glasgow Europa League photo Ouest Medias Mbaye Niang

Voir la galerie photos SRFC vs Celtic Glasgow- © Ouest Médias

Angers SCO souhaite poursuivre sa série à domicile

Lille est le dernier adversaire (lors de la 5e journée) en date d'Angers SCO, le 13/09 dernier. Dans le Nord, les joueurs de Stéphane Moulin se sont "faits mal tout seul…" selon la formule de leur entraîneur. Face à Saint-Etienne, à Raymond-Kopa, leur objectif sera double : renouer avec la victoire et poursuivre leur série de succès à la maison (Bordeaux 3-1, Metz 3-0, Dijon 2-0). Quatre points séparent les Angevins (7e) des Stéphanois (15e) qui n'ont gagné qu'une fois depuis le début de la saison. Il y aura donc de l'enjeu dans chaque camp !

Pour l'agence Ouest Médias, mission classique entre production photos HD et transmission en temps au format pour les différents réseaux sociaux officiels des clubs concernés entre Twitter, Instagram feed et story, Facebook ainsi que les sites web.

En savoir plus sur notre activité sport professionnel et accompagnement digital

Deux journées la semaine prochaine dont le choc OM vs SRFC !

Pour rattraper les pauses du calendrier de Ligue 1, dues aux trêves internationales, dont les qualifications pour l'Euro 2020, double journée la semaine (J07 et J08), mercredi et le week-end prochains. Derby FC Nantes vs Stade Rennais, mercredi 25/09 (19h00). Les retrouvailles de Christian Gourcuff, désormais en jaune et vert, avec ex-formation rouge et noir. Nous y serons ! Et un beau Stade Brestois vs Lyon à Francis-le-Blé. Samedi 28/09, le FCN ira à Lyon et le SB29 à Monaco. Angers recevra Amiens. Le lendemain, choc Olympique de Marseille vs SRFC (21h00).