Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Euro 2020 : replay France - Andorre (3-0)

Coup double… l'équipe de France a remporté ses deux matches qualificatifs de l'Euro 2020. Le premier, samedi 7/09, contre l'Arménie (4-1). Le second, mardi 10/09, face à Andorre (3-0). C'était la 100e rencontre des Bleus au stade de France. Avant le prochain round, les joueurs de Didier Deschamps sont 2e du groupe H à égalité de points avec la Turquie (15) mais séparés à la différence de buts (+12 vs +15). Ouest Médias a pu tester son dispositif photos, temps réel et réseaux sociaux lors de ces deux affiches.

De la Ligue 1 à l'équipe de France… il y a un pas. Le jeu va plus vite, le stade comble met une petite pression supplémentaire et l'ampleur des audiences socialmedia potentielles ainsi que de l'engagement généré ne laissent aucune place à l'erreur.

Les réseaux sociaux des Bleus pèsent en effet très lourd, plus de 17,5 millions d'abonnés (sans intégrer Snapchat) pour les trois comptes suivants :

Pouvoir tester à cet niveau le dispositif photo en temps réel Ouest Médias, conçu pour accompagner les clubs de football professionnels dans le cadre de leur communication digitale, a été un réel privilège et source de nombreux enseignements pour améliorer encore les petits détails techniques qui font au final la différence. Avec ensuite un transfert du terrain vers les Livetweets plus classiques, qu'ils soient économiques ou orientés transformation numérique, menés par l'agence comme les rendez-vous Digital Change depuis 2016 (et participation confirmée en janvier 2020) ou le prochain Social Change.

En savoir plus : valoriser un événement sur les réseaux sociaux

Synthèse des contenus publiés

Si le premier match samedi 7/09 face à l'Albanie a été un galop d'essai avec une publication des photos plutôt sous forme d'une galerie web, dès la mi-temps avec les images de la première période… puis complétée au coup de sifflet final avec celles de la seconde, le rendez-vous suivant mardi 10/09 contre Andorre a été un challenge intense à relever, les community-managers, rédacteurs et webmasters de la FFF jonglant entre les comptes ainsi que le site web pour tenir le cap du Live intégral. Y compris en injectant de l'audio !

Les trois visuels des buts français sur Facebook (but 1, 2 et 3)

Ouest MEDIAS France Andorre Facebook Equipe de France de Football FFF

Résumé web France - Andorre (3-0) sur le site de la FFF

France - Andorre en images sur le site de la FFF (© Ouest Médias à partir de la 10e)

Replay des photos de l'agence partagées sur le compte Twitter @equipedefrance

Plus de 131.000 actions sur Instagram en 24 heures !

Ouest MEDIAS digital photo bleus France Instagram

Record d'actions sur un réseau social pour cette photo de la joie du 1er but, signé Kingsley Coman. Plus de 131.000 actions en moins de 24 heures. C'est le high-score pour une image Ouest Médias destinée à un post socialmedia.