Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Ligue 1 (J04) : Angers reçu 3 sur 3 à domicile

Angers, co-leader provisoire de Ligue 1 après 4 journées, avec Le PSG et le Stade Rennais (qui reçoit Nice ce dimanche 1er septembre à 15h00), "il va falloir prendre le classement en photo" a plaisanté hier soir Stéphane Moulin, l'entraîneur du SCO. Après Bordeaux et Metz, les Angevins ont enchaîné un 3e succès à domicile, cette fois contre Dijon (2-0). Dans les autres rencontres, concernant les équipes du grand Ouest, succès 1-0 du FC Nantes à La Beaujoire contre Montpellier. Défaite 0-3 de Brest à Nîmes. 

Un but contre son camp de Giody Ngonda (50e) puis une réalisation de la tête signée Farid El Melali (71e), à la conclusion d'une action initiée par Stéphane Bahoken, la photo choisie en illustration de cet article (ci-dessus) est un condensé de la rencontre de la 4e journée de Ligue 1 entre Angers SCO et Dijon, samedi 31/08. Sur leur pelouse du stade Raymond-Kopa, les Angevins ont enchaîné un 3e succès consécutif (mais le revers 0-6 à Lyon lors de la 2e journée reste inscrit dans les mémoires). Tandis que les Bourguignons concèdent un 4e revers d'affilée et demeurent lanterne rouge. "Pour le moment, j'ai la confiance de mes dirigeants" a commenté Stéphane Jobart, l'entraîneur du DFCO, confiant quant à sa capacité à mettre en mouvement une formation qui a sauvé sa place au sein de l'élite… durant les barrages, au terme de la saison précédente.

Du côté du SCO, qui a enregistré l'arrivée du Nîmois Antonin Bobichon (en photo ci-dessous), présenté avant le coup d'envoi… pour aucun départ durant la semaine alors que le mercato se termine le 2/09, les voyants sont au vert avant la trêve internationale. Les joueurs de Stéphane Moulin sont crédités de 9 points sur 12 possibles. En cas de victoire de Rennes, ce dimanche 1er septembre face à Nice, ils seront 2e ex-æquo avec le PSG (et 3e à la différence de buts +8 vs +4)… pour lequel le feuilleton Neymar a pris fin : la star auriverde n'ira pas à Barcelone et fera sa dernière année de contrat dans la capitale.

En conférence de presse post-match, le technicien d'Angers était satisfait : "On a retrouvé notre socle en terme de solidité. Je trouve qu’en plus, on y a ajouté une touche un peu plus technique et imprévisible par rapport aux années précédentes. Il faut rester prudent. Il ne faut pas s’enflammer même si nous avons le droit d’être satisfait du travail que nous avons fait."

Angers SCO vs Dijon FCO en quelques photos issues du direct !

Dispositif photo, live et réseaux sociaux classique pour Ouest Médias à l'occasion de ce #SCODFCO. Transmission d'images en temps réel bord de terrain en multi-formats et multi-plateformes, tant socialmedia (Twitter, Facebook et Instagram entre fil d'actualité et story) que web avec une galerie complète et vidéo pour SCO TV. Tout cela à partir d'une production HD unique.

En savoir plus sur notre offre sport professionnel, football et communication digitale

Angers SCO Ligue 1 vestiaire photo digital Ouest MEDIAS

Le vestiaire d'Angers SCO - source Twitter @AngersSCO

Antonin Bobichon Angers SCO photo Ouest MEDIAS

Antonin Bobicon - source Twitter @AngersSCO

Angers SCO Ligue 1 Pierrick Capelle photo Ouest MEDIAS

Pierrick Capelle - source Twitter @AngersSCO

joie Angers SCO Ligue 1 photo Ouest MEDIAS

La joie du SCO après le 1er but - © source Twitter AngersSCO

joie but Farid El Melali Angers SCO photo Ouest MEDIAS

La joie d'Angers SCO après le but de Farid El Melali - source Twitter @AngersSCO

© Photos Ouest Médias