Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Euro Volley 2019 : les Bleus à Saint-Nazaire

Dans le cadre de la préparation de l'Euro Volley 2019 qui débutera le 12 septembre prochain, avec deux huitièmes de finale et un quart de finale programmés à Nantes (hall XXL, les 21, 22 et 24/09), l'équipe de France disputait jeudi 29 août 2019, à Saint-Nazaire, la première de ses trois oppositions amicales contre la République Tchèque. Succès des Bleus en 5 sets (3-2). L'occasion d'un reportage photo complet pour Ouest Médias dans le cadre du marché qui lie l'agence à la Région Pays de la Loire.

A deux pas des bureaux de l'agence Ouest Médias à La Ruche Saint-Nazaire, la Soucoupe accueillait hier soir ce match amical entre l'équipe de France de volley et son homologue de la République Tchèque… une formation qui avait éliminé les Bleus lors des barrages de l'Euro 2017. Deux ans plus tard, devant une salle comble et surchauffée, les joueurs de Laurent Tillie n'ont pas lâché l'affaire. Ils s'imposent en cinq sets après avoir été menés 2-1 : 20-25, 25-18, 21-25, 25-20, 15-9.

Le coup d'envoi de la partie avait été donné par la Ministre des Sports Roxana Maracineanu, venue dans la journée à la rencontre des Tricolores.

"Les Tchèques nous ont posé pas mal de petits soucis avec une qualité de jeu intéressante, variée, beaucoup de puissance mais aussi de la finesse, alors que de notre côté, nous étions un peu statiques et dans l’expectative, mais ce qui est bien, c’est que nous avons réussi à renverser le cours du match, c’était intéressant" a commenté le sélectionneur national sur le site officiel de la FFVB.

Ce match animé a été l'occasion pour Ouest Médias, agence spécialisée depuis sa création dans la photo de sport, de la production à la digitalisation des contenus pour diffusion sur les réseaux sociaux, d'un double reportage (entraînement le matin puis opposition le soir) dans le cadre du marché public qui la lie à la Région Pays de la Loire. Diffusion notamment sur la page Facebook de la collectivité territoriale éponyme.

En savoir plus sur notre approche sport, photo et digital… au service des clubs professionnels

Avec la rentrée, le suivi de l'actualité en images va s'accélérer avec dès ce vendredi 30/08 puis la semaine prochaine… la rentrée de la Présidente Christelle Morançais en visite dans les lycées des cinq départements ligériens, la 4e journée de Ligue 1 ce week-end entre Angers SCO vs Dijon FCO, samedi 30/08, et Stade Rennais vs Nice, dimanche 1er septembre. Et samedi 7 septembre prochain, retour aux Bleus mais on passera du volley au football avec le premier des deux rendez-vous qualificatifs du groupe de Didier Deschamps en vue de l'Euro 2020. Ce sera contre L'Albanie… avant Andorre, mardi 10/09.

Euro Volley 2019 : 3 matches à Nantes en septembre

Quant aux volleyeurs tricolores, ils doivent disputer deux nouvelles oppositions d'entraînement face aux Tchèques, toujours à Saint-Nazaire mais non ouvertes au public. Avant de prendre le chemin de Paris où ils affronteront l'Allemagne (7/09), ultime test avant le coup d'envoi de l'Euro Volley 2019.

Trois dates majeures sont programmées à Nantes, hall XXL à La Beaujoire :

  • 1/8e de finale : samedi 21/09 à 20h45… directement qualifiés pour cet Euro Volley 2019, les Bleus entreront en lice lors de ce 1/8e de finale nantais !
  • 1/8e de finale : dimanche 22/09 à 17h00
  •  1/4 de finale : mardi 24/09 à 20h30