Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Ligue 1 : Joris Gnagnon de retour à Rennes

Le Stade Rennais et le FC Séville sont tombés d'accord lundi 26 août 2019 pour le prêt durant la saison 2019/2020 de Joris Gnagnon par l'équipe espagnole à son homologue bretonne. Il s'agit d'un come-back pour le défenseur central au sein de son club formateur qu'il avait quitté à l'été 2018. Il va retrouver à La Piverdière ses camarades de promotion Jérémy Gélin et James Léa Siliki (en photo ci-dessus) qui évoluent désormais en Ligue 1 sous le maillot rouge et noir. Un renfort de poids pour les Brétilliens.

L'information était dans les tuyaux depuis la fin de la semaine dernière. Elle a été officialisée ce lundi 26 août 2019 à midi par le Stade Rennais, vainqueur la veille à Strasbourg (2-0) et actuel leader provisoire du championnat de France.

Le défenseur central, originaire de Bondy, est prêté pour la saison en cours par le FC Séville, son club actuel… au SRFC, son club formateur qu'il avait quitté à l'été 2018 pour la Liga où il a connu des fortunes diverses.

Joris Gnagnon arrive en terrain connu à La Piverdière. Au-delà des installations du centre d'entraînement rouge et noir, il va retrouver certains de ses anciens camarades de promotion à l'ETP Odorico avec lesquels il a déjà évolué en U19, réserve et pro comme Jérémy Gelin ou James Léa Siliki. Mais aussi des plus jeunes à l'instar d'Eduardo Camavinga.

Il a effectué sa première apparition en Ligue 1 le 16/01/2016 à Troyes. Il a disputé 76 matches avec le SRFC pour 4 buts.

Les déclarations d'Olivier Létang et Joris Gnagnon (source Stade Rennais)

Olivier Létang (Président SRFC) :

"Nous sommes très heureux du retour de Joris, quasiment un an après son départ. C’est un enfant de la maison, issu du centre de formation, un amoureux du Stade Rennais. Joris a gardé un contact permanent avec tout le monde et a suivi le parcours du club la saison passée. Il a été un grand supporter. Après cette expérience au Séville FC, Joris revient avec beaucoup de détermination et d’envie pour intégrer notre effectif professionnel et apporter toutes ses qualités."

Joris Gnagnon :

"Je suis très heureux de retrouver mon club formateur. Le Stade Rennais F.C. a et aura toujours une place particulière pour moi. Ce retour en prêt était la meilleure option possible. Depuis l’Espagne, j’ai toujours gardé un œil attentif sur Rennes. La saison dernière a été exceptionnelle et historique. Le club a grandi. Ce retour à la maison est l’occasion pour moi de lui rendre ce qu’il m’a apporté. Je compte bien tout donner."