Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Ligue 1 (J03) : J-2, les news du grand Ouest

A J-2 de la 3e journée de Ligue 1 pour les 4 clubs du grand Ouest, tour d'horizon rapide des dernières infos alors que le mercato estival bat encore son plein. Les effectifs n'ont pas fini de bouger. Au menu du week-end à venir, la réception du FC Metz par Angers SCO, rencontre arbitrée par Stéphanie Frappart, celle de Reims par le Stade Brestois et le déplacement du FC Nantes à Amiens (samedi 24/09, 20h). Dimanche 25 (15h), le Stade Rennais se rend à Strasbourg. FCN et SB29 en quête d'un premier succès.

Deux nouveaux départs à Angers SCO qui reçoit le FC Metz

Ces départs ont été officialisés hier, mercredi 21/08/19, sur le compte Twitter officiel du club. Au terme d'une saison seulement en Anjou, l'attaquant espagnol Cristian Lopez qui était arrivé de Lens l'an dernier rejoint le Qatar (Hatta Club). Nouveau prêt acté pour Lassana Coulibaly. Après Glasgow Rangers, en 2018/2019, il prend la direction du Cercle de Bruges.

Selon Ouest-France, Baptiste Santamaria reste dans le viseur de plusieurs clubs dont les Italiens du Napoli et ceux de Bologne. A suivre pour ce joueur important au sein du onze majeur.

Angers (11e, 3 points) s'apprête à accueillir le FC Metz (4e, 4 points). Le SCO reste sur un revers cinglant à Lyon (0-6) tandis que les Lorrains ont dominé l'AS Monaco à Saint-Symphorien (3-0). Sur le papier, il s'agit d'un match entre deux concurrents directs pour le maintien en L1. Il sera arbitré par Stéphanie Frappart.

• Sur le plan des statistiques, le bilan est équilibré au total des confrontations au sein de l'élite entre les deux formations : 10V, 8N, 6D. Dernière rencontre en L1, le 17/09/2017, ponctuée par un succès des Messins (1-0).

L'agence Ouest Médias sera de la partie, après-demain, au stade Raymond-Kopa pour mise en œuvre du dispositif photos, live et socialmedia avec toujours production HD unique, transmission en temps réel en mutli-formats pour les différents réseaux sociaux et le web !

Angers SCO Qatar Cristian Lopez mercato Ligue 1 Ouest MEDIAS

source compte Twitter @crislopez23

FC Nantes : débloquer le compteur à Amiens ?

Si les Nantais ont marqué un point contre l'OM pour leurs débuts à La Beaujoire, ils restent en quête d'une première victoire sous la nouvelle ère Christian Gourcuff. Ce déplacement à La Licorne en fournira-t-il l'occasion ? Amiens va enchaîner un 2e match d'affilée à domiclle après avoir dominé Lille (1-0) sur sa pelouse picarde, le week-end passé. Les hommes de Luka Esner ne seront pas faciles à jouer. Et le gardien Régis Gurtner est l'un des meilleurs du championnat de France professionnel.

Au rayon du mercato, Valentin Rongier n'est pas encore parti… alors qu'il manque un deuxième défenseur central pour faire la paire en charnière avec Nicolas Pallois depuis le départ de Diego Carlos. Le Péruvien Miguel Araujo (libre) serait dans les petits papiers du FCN. Le jeune attaquant Randal Kolo Muani en passe d'être prêté à Boulogne-sur-Mer dont le nouveau coach est Laurent Guyot et le directeur sportif… Aurélien Capoue, tous deux ex-Canaris.

Stade Brestois 29 : transformer les bons débuts !

Duel de Stadistes entre Brest et Reims ! L'occasion pour le promu SB29 de transformer ses deux premiers nuls… en une victoire sur la pelouse du vénérable stade Francis-le-Blé. Retour à l'entraînement cette semaine de Gaëtan Belaud et Hianga'a Mbock. Jean-Charles Castelletto touché hier à la cheville.

La commission de discipline de la LFP a infligé hier 6.000 euros d'amende au SB29 suite à l'usage d'engins pyrotechniques par les supporters finistériens lors de la 1ere journée contre Toulouse.

• Au chapître des statistiques, c'est plutôt en faveur des Bretons au cumul L1/L2 : 6V, 3N, 1D. Mais la seule victoire rémoise en terre bretonne, c'était en Ligue 1, le 13/04/2013 (2-0).

Affiche SB29 Stade de Reims Ligue 1 Ouest MEDIAS

source Twitter SB29

Stade Rennais : duel entre européens à Strasbourg

Le RC Strasbourg dispute ce jeudi 22/08 (20h30), à La Meinau, son barrage aller d'Europa League (Q3) contre l'Eintracht Francfort. C'est déjà le 7e match officiel pour les Alsaciens depuis le 25 juillet dernier. Dimanche 25/08 (15h00), au coup d'envoi face au SRFC, ils s'élanceront également pour leur 7e rencontre depuis le 1er août. Soit une tous les 3,5 jours. Un rythme à tenir alors que les Bretons, vainqueurs de la Coupe de France 2019, sont directement qualifiés pour le tableau d'Europa League (tirage au sort le 30/08). Ce qui économise bien de la fatigue en ce début de saison…

Côté Rennes, laissé libre, le jeune Nicolas Janvier (génération 98) s'est engagé hier pour trois ans en faveur de Guimaraes où il retrouve son camarade du centre de formation brétillien Denis Will-Poha (génération 97), prêté pour sa part avec option d'achat. Ces joueurs sont issus de la promotion qui regroupaient Ousmane Dembélé (parti au FC Barcelone), Joris Gnagnon (Séville) qui pourrait revenir au bercail, Jérémy Gélin, Gerzino Nyamsi et James Léa-Siliki (toujours au SRFC), Romain Cagnon (en quête d'un club après deux ans comme 4e gardien à l'OM…).

La statistique : avantage théorique au RC Strasbourg

Au total des confrontations en D1 et L1, les chiffres plaident en faveur du RCS : 22V, 13N, 9D. Mais dernier match entre les deux impétrants, le 18/05/19… conclu par un succès 2-0 des Rennais qui seront probablement encore portés par la confiance issue de leur succès aux dépens du PSG (2-1) au terme de la 2e journée.