Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Ligue 1 (J02) : Rennes - PSG dernières infos

Fin de la 2e journée de Ligue 1, dimanche 18/08/19, lancée vendredi 16/08 à Lyon où Angers SCO a chuté 0-6. Samedi 17/08, le FC Nantes a concédé le nul (0-0) face à l'Olympique de Marseille pour ses débuts à La Beaujoire… ainsi que ceux de son nouvel entraîneur Christian Gourcuff. Les deux autres équipes du grand Ouest sont en lice aujourd'hui : le Stade Brestois à Saint-Etienne (15h00) et le Stade Rennais avec la réception du Paris SG (21h00). La première dans le groupe du gardien brétillien Edouard Mendy.

Côté rennais, Julien Stéphan a composé avec les absences du moment dont la suspension (3 rencontres) de la recrue Flavien Tait pour former son groupe de 18. L'entraîneur a intégré son nouveau gardien Edouard Mendy (Romain Sallin avait gardé la cage du SRFC avec brio à Montpellier samedi dernier), en provenance du Stade de Reims. Il peut aussi compter sur l'expérimenté Jérémy Morel, buteur dans l'Hérault. Au milieu, retour de Benjamin Bourigeaud et présence du jeune Eduardo Camavinga qui vient de prolonger son contrat. En attaque, beaucoup de responsabilités vont peser sur les épaules de M'Baye Niang !

En conférence de presse d'avant-match, jeudi 15/08, le coach breton a évoqué ce #SRFCPSG qui arrive deux semaines après le Trophée des Champions en Chine, remporté par Paris (2-1). "Il faut se préparer à souffrir, à beaucoup courir, à être très juste dans l'utilisation du ballon. On devra garder notre esprit de corps et notre générosité."

Dans le camp parisien, l'actualité du moment… c'est le cas Neymar ! Partira, partira pas… Au Real de Madrid, au FC Barcelone… Dans l'immédiat, au regard des sommes en jeu, rien n'est encore réglé alors que le mercato estival se termine le 2 septembre prochain dans l'Hexagone. L'hypothèse d'une nouvelle saison de la star brésilienne dans les rangs du PSG commence même à être évoquée à mots de moins en moins couverts.

Officiellement "en reprise", l'international auriverde n'a néanmoins pas été convoqué par Thomas Tuchel pour le déplacement en Ille-et-Vilaine. Presnel Kimpenbe (auteur du but contre son camp lors de la finale de la Coupe de France 2019 qui relança Rennes alors mené 0-2), malade, est également absent. Ce qui profite à Tanguy Nianzou Kouassi, défenseur central âgé de 17 ans. Jesé est écarté dans l'attente de trouver un point de chute…

Le groupe rennais : première pour Edouard Mendy

SRFC PSG Stade Rennais Paris Ligue 1 Ouest MEDIAS

source Twitter @staderennais

Le groupe parisien : 20 joueurs sans Neymar !

Areola, Bulka, Innocent – Bakker, Bernat, Dagba, Diallo, Kouassi, Meunier, Thiago Silva – Draxler, Gueye, Paredes, Sarabia, Verratti, Marquinhos – Cavani, Choupo-Moting, Di Maria, Mbappé

Les résultats de la 2e journée

En ouverture de cette 2e journée, Angers SCO a coulé à Lyon, balayé 6-0, encaissant 3 buts par mi-temps. Le promu FC Metz réalise un retour notable au sein de l'élite. Les Lorrains sont crédités de 4 points en 2 rencontres dont un probant succès, samedi 17/08/19, à domicile contre l'AS Monaco pourtant renforcé par Wissam Ben Yedder mais qui termine à dix à Saint-Symphorien où il condède sa 2e défaite de suite. Pas de vainqueur entre les Girondins de Bordeaux et Montpellier (1-1) pour les débuts du gardien héraultain Geronimo Rulli. Le portier argentin est prêté par la Real Sociedad. A 11 contre 10, Amiens SC s'impose 1-0 sur sa pelouse de La Licorne aux dépens du LOSC.

  • Lyon - Angers SCO : 6-0
  • FC Nantes - Olympique de Marseille : 0-0
  • Amiens SC - Lille OSC : 1-0
  • Girondins de Bordeaux - Montpellier HSC : 1-1
  • FC Metz - AS Monaco : 3-0
  • Nîmes Olympique - OGC Nice : 1-2
  • Toulouse FC - Dijon FCO : 1-0

La suite de la 2e journée, dimanche 18 août

  • 15h00 : AS Saint-Etienne - Stade Brestois 29
  • 17h00 : Stade de Reims - RC Strasbourg
  • 21h00 : Stade Rennais - Paris SG

Lire aussi : le programme des clubs de l'Ouest pour les 3e et 4e journée de Ligue 1

La 17e saison Ouest Médias au Roazhon Park

Pour Ouest Médias, cette affiche entre le Stade Rennais et le PSG marque le coup d'envoi de la 17e saison consécutive, en dix-huit ans d'existence de l'entreprise, au Roazhon Park, auparavant Stade de la Route de Lorient. Cela dans le cadre de la part spécifique de l'activité de l'agence qui est dédiée, depuis l'origine, à la communication digitale des clubs de football professionnels. D'abord sur le web puis, en complément, sur les réseaux sociaux au fur et à mesure de l'émergence des plateformes Twitter, Facebook, Instagram entre fil d'actualité et story… avec l'accent mis sur une production unique de photos HD en vue d'une diffusion séquencée, du temps réel pour le live socialmedia au replay web et print une fois la partie achevée.

Lire aussi : SRFC vs PSG au révélateur socialmedia

Pour cet exercice 2019/2020, Ouest Médias a profité de l'expérience accumulée au bord des terrains depuis 2002 pour revoir en profondeur, durant l'été qui s'achève, son workflow et son process de transmission des images afin de garantir à ses clients une quasi-instantanéité entre l'action et la réception par le community-manager de l'image correspondante, en multi-format et prête à l'emploi selon les différents canaux de partage. L'agence, référencée Canon Pro Services (CPS) Platinium reste fidèle aux boîtiers Canon EOS 1DX2 et aux optiques AIS f2.8 de la marque japonaise jusqu'au téléobjectif 400 mm.

Lire aussi : quel matériel pour vos photos de sport et de football