Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

En photos, Angers SCO vs Arsenal (1-1, 3-4 tab)

Match du centenaire et dernière rencontre amicale de gala, mercredi 31 juillet 2019, au stade Raymond Kopa, pour Angers SCO qui accueillait Arsenal FC. La formation dirigée par Stéphane Moulin a rivalisé avec l'équipe londonienne, dirigée par Unai Emery, dans une configuration très jeune. But angevin signé Farid El Melali en première période. Egalisation Reiss Nelson au retour des vestiaires et succès symbolique des Gunners aux tirs au but (4-3). Retour en quelques photos Ouest Médias sur cette affiche.

La douceur angevine était de la partie, en ce dernier jour de juillet 2019, pour ce match tant attendu. « J’ai vécu cette soirée comme un bel anniversaire. Celui d’un club qui a cent ans, mais qui ne fait pas son âge. Le club est dynamique, en évolution permanente dans tous les domaines, et ça s’est vu ce soir » a déclaré, satisfait, l'entraîneur du SCO Stéphane Moulin, en conférence de presse, après la rencontre. Il a également salué la performance globale de son groupe qui a rivalisé durant 90 minutes face aux Londoniens… dans une configuration plutôt jeune quant aux onze Gunners alignés au coup d'envoi.

Au-delà de l'ambiance festive qui régnait, et des différentes animations liées au centenaire, dont la présence d'anciens pros de différentes époques (voir photo ci-dessous), cet ultime test avant la reprise du championnat de Ligue 1, le 10 août prochain et la réception des Girondins de Bordeaux, est de bon augure pour les Noirs et Blancs qui ont montré de belles dispositions.

A l'image de l'intenable Farid El Melali, buteur pour les siens en première période, sur un service de Baptiste Santamaria (qui pourrait partir d'ici la fin du mercato d'été…), ou de l'intégration des recrues tels Rachid Alioui, titulaire… et de Mathias Pereira Lage, à peine arrivé de Clermont et déjà entré en jeu en seconde période.

« Si on avait joué un match de championnat, on aurait été prêt, donc dans dix jours on le sera… » a conclu Stéphane Moulin.

Transmission photos multi-formats et réseaux sociaux

Quelques calages aussi pour l'agence Ouest Médias, avant une brève coupure et un peu de repos, en bord de terrain à l'approche de cette 18e saison consécutive en Ligue 1. Production d'images HD et transmission habituelle en temps réel pour Twitter, Instagram, Facebook… ainsi que le site web officiel d'Angers SCO (voir compilation ci-dessous) avec recadrage et mise au format automatisés selon les contraintes des fils d'actualité pour chaque canal socialmedia dont un soin particulier apporté à la sélection pour les stories Instagram en cadrage hauteur afin de respecter l'action et ses protagonistes.

Il n'est désormais plus question de transmettre un cliché unique, charge au community-manager qui le réceptionne de s'en accomoder selon l'usage qu'il souhaite en faire. Le service proposé par l'agence Ouest Médias, pour cette partie photo digitale de son activité, est 100% sur-mesure pour simplifier la tâche en aval, simplifier la rédaction des posts, accélérer le rythme de publication et donc coller au plus près à la temporalité de l'évènement… en vue de maximiser la portée et l'engagement. Tout en respectant évidemment à la ligne éditoriale du client.

Angers SCO vs Arsenal en quelques photos socialmedia !

Angers SCO vs Arsenal photo Ouest MEDIAS vestiaire maillot centenaire

Le vestiaire d'Angers SCO et le maillot du centenaire

Angers SCO vs Arsenal photo Ouest MEDIAS stade Raymond Kopa supporter

Animations à l'extérieur du stade Raymond Kopa

Angers SCO vs Arsenal photo Ouest MEDIAS centenaire anciens joueurs Steve Savidan

Les anciens d'Angers SCO… Savidan Cygan, Ramé… pour les 100 ans

Angers SCO vs Arsenal photo Ouest MEDIAS groupe pro saison 2019 2020

Le groupe pro d'Angers SCO au complet - saison 2019/20 - Ligue 1

Angers SCO vs Arsenal photo Ouest MEDIAS Farid El Melali but Emiliano Martinez goalkeeper

Farid El Melali dribble Emiliano Martinez avant de marquer pour Angers SCO (1-0)

Angers SCO vs Arsenal photo Ouest MEDIAS joie buteur Farid El Melali

La joie du buteur Farid El Melali pour Angers SCO (1-0)

Angers SCO vs Arsenal photo Ouest MEDIAS Jeff Rene Adelaide

Jeff-Reine Adelaïde (Angers SCO) face à Matteo Guendouzi (Arsenal)

Angers SCO vs Arsenal photo Ouest MEDIAS Jeff Rene Adelaide

Seconde période, Jeffe-Reine Adelaïde repart à l'assaut après l'égalisation d'Arsenal !

Angers SCO vs Arsenal photo Ouest MEDIAS Rachid Alioui

Tentative acrobatique de la recrue angevnine Rachid Alioui, ex-Nîmes Olympique

Angers SCO vs Arsenal photo Ouest MEDIAS Mathias Pereira Lage

Mathias Pereira Lage est entré en jeu en fin de rencontre sous ses nouvelles couleurs…

Angers SCO vs Arsenal photo Ouest MEDIAS stade Raymond Kopa

Douceur angevine et stade Raymond Kopa à guichets fermés

© Photos - Ouest Médias pour Angers SCO

Galerie complète sur le site officiel Angers SCO