La douceur angevine était de la partie, en ce dernier jour de juillet 2019, pour ce match tant attendu. « J’ai vécu cette soirée comme un bel anniversaire. Celui d’un club qui a cent ans, mais qui ne fait pas son âge. Le club est dynamique, en évolution permanente dans tous les domaines, et ça s’est vu ce soir » a déclaré, satisfait, l'entraîneur du SCO Stéphane Moulin, en conférence de presse, après la rencontre. Il a également salué la performance globale de son groupe qui a rivalisé durant 90 minutes face aux Londoniens… dans une configuration plutôt jeune quant aux onze Gunners alignés au coup d'envoi.
Au-delà de l'ambiance festive qui régnait, et des différentes animations liées au centenaire, dont la présence d'anciens pros de différentes époques (voir photo ci-dessous), cet ultime test avant la reprise du championnat de Ligue 1, le 10 août prochain et la réception des Girondins de Bordeaux, est de bon augure pour les Noirs et Blancs qui ont montré de belles dispositions.
A l'image de l'intenable Farid El Melali, buteur pour les siens en première période, sur un service de Baptiste Santamaria (qui pourrait partir d'ici la fin du mercato d'été…), ou de l'intégration des recrues tels Rachid Alioui, titulaire… et de Mathias Pereira Lage, à peine arrivé de Clermont et déjà entré en jeu en seconde période.
« Si on avait joué un match de championnat, on aurait été prêt, donc dans dix jours on le sera… » a conclu Stéphane Moulin.
Transmission photos multi-formats et réseaux sociaux
Quelques calages aussi pour l'agence Ouest Médias, avant une brève coupure et un peu de repos, en bord de terrain à l'approche de cette 18e saison consécutive en Ligue 1. Production d'images HD et transmission habituelle en temps réel pour Twitter, Instagram, Facebook… ainsi que le site web officiel d'Angers SCO (voir compilation ci-dessous) avec recadrage et mise au format automatisés selon les contraintes des fils d'actualité pour chaque canal socialmedia dont un soin particulier apporté à la sélection pour les stories Instagram en cadrage hauteur afin de respecter l'action et ses protagonistes.
Il n'est désormais plus question de transmettre un cliché unique, charge au community-manager qui le réceptionne de s'en accomoder selon l'usage qu'il souhaite en faire. Le service proposé par l'agence Ouest Médias, pour cette partie photo digitale de son activité, est 100% sur-mesure pour simplifier la tâche en aval, simplifier la rédaction des posts, accélérer le rythme de publication et donc coller au plus près à la temporalité de l'évènement… en vue de maximiser la portée et l'engagement. Tout en respectant évidemment à la ligne éditoriale du client.
Angers SCO vs Arsenal en quelques photos socialmedia !
Le vestiaire d'Angers SCO et le maillot du centenaire
Animations à l'extérieur du stade Raymond Kopa
Les anciens d'Angers SCO… Savidan Cygan, Ramé… pour les 100 ans
Le groupe pro d'Angers SCO au complet - saison 2019/20 - Ligue 1
Farid El Melali dribble Emiliano Martinez avant de marquer pour Angers SCO (1-0)
La joie du buteur Farid El Melali pour Angers SCO (1-0)
Jeff-Reine Adelaïde (Angers SCO) face à Matteo Guendouzi (Arsenal)
Seconde période, Jeffe-Reine Adelaïde repart à l'assaut après l'égalisation d'Arsenal !
Tentative acrobatique de la recrue angevnine Rachid Alioui, ex-Nîmes Olympique
Mathias Pereira Lage est entré en jeu en fin de rencontre sous ses nouvelles couleurs…
Douceur angevine et stade Raymond Kopa à guichets fermés
© Photos - Ouest Médias pour Angers SCO