Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Saint-Nazaire Digital Week session XXL le 19.09

Le concept de la Matinale XXL par Com et Médias sera décliné le 19 septembre prochain en session d'après-midi, de 14h00 à 17h30, dans le cadre de la manifestation Saint-Nazaire Digital Week, dédiée à toutes les cultures numériques. Au programme, huit ateliers pour les professionnel(le)s sur des thèmes comme social listening, data marketing, design thinking, RGPD… Ouest Médias et Tutkii seront de la partie. Après les workshops, les discussions se poursuivront dès 18h30 sur la plage lors d'une soirée French Tech Saint-Nazaire La Baule.

En octobre 2016, Ouest Médias était aux côtés de Com et Médias pour la première Matinale XXL à Nantes (le lien pointant vers l'article rédigé à l'époque est déjà un voyage dans ce temps qui s'accélère à l'ère numérique car trois ans plus tard, la plateforme Storify qui permettait de réaliser des stories socialmedia a disparu !), en charge du Livetweet de l'évènement. Le concept s'important dans le cadre de Saint-Nazaire Digital Week, le 19 septembre prochain, il était logique d'en être… compte tenu de la nouvelle implantation de l'agence à La Ruche ainsi que son implication active au sein de la French Tech Saint-Nazaire La Baule.

Rendez-vous à Ker Juliette à Pornichet pour huit ateliers 100% digital

Du matin à l'après-midi, le concept XXL reste inchangé : des ateliers de trente minutes réservés aux pros de la communication, du marketing, du digital… Quatre vagues sucessives de deux workshops figurent au programme : de 14h30 à 15h00, de 15h15 à 15h45, une pause réseautage jusqu'à 16h15 puis de 16h15 à 16h45 et 17h00 à 17h30.

Les thèmes abordés seront de saison :

  • Data marketing
  • RGPD
  • Design thinking
  • Innovation
  • RH…

En complément, un espace démo pour les partenaires et des présentations.

Découvrez le programme complet et inscriptions

Social listening avec Tutkii et livetweet collaboratif avec Ouest Médias

Contribution duale à cette session XXL pour Tutkii et Ouest Médias sa « maison mère » entre l'animation d'un atelier sur le social listening par Marie Poux-Berthe (comment écouter ses utilisateurs pour optimiser ses actions de communication) pour la première entité… et l'organisation d'un livetweet collaboratif avec les élèves de BTS du lycée Aristide Briand pour la seconde, en déclinaison d'une formation théorique et pratique qui aura été organisée en amont avec les enseignantes.

Soirée French Tech Saint-Nazaire La Baule pour conclure

Reconnue le 3 avril dernier, dans le cadre de la v2 du label promue par la mission gouvernementale dirigée par Kat Borlogan, la nouvelle French Tech Saint-Nazaire La Baule s'associe de façon logique à ce rendez-vous XXL. En phase de structuration, la Communauté a franchi un pas important le 4 juillet dernier lors d'une demi-journée ouverte, accueillie par le Lab d'Idea Groupe, afin de co-construire sa feuille de route (voir photo ci-dessous).

Une quarantaine de participant(e)s, réparti(e)s, en six groupes libres ont planché sur les valeurs, le sens, les actions à mettre en œuvre… pour donner un sens concret à cette démarche, à l'échelle d'un territoire ouvert sur l'Océan, propice à l'expérimentation (EMR, nautisme, tourisme…), marqué par l'industrie (Airbus, Les Chantiers de l'Atlantique, la chaîne des sous-traitants) et le mouvement en cours de transformation numérique de celle-ci. Avec des marqueurs forts comme le Technocampus Smart Factory, pôle centré sur les Réalités Virtuelle et Augmentée, des TPE et PME locales qui sont relais dans ce domaine de la 3D et des environnements immersifs (Créasynth, Spectrum… et Ouest Médias !), la plateforme R&D Algosolis, la dynamique autour des Audacity Awards ou le potentiel de la filière dédiée aux énergies marines renouvelables avec des entreprises de pointe comme GEPS Techno, XSun et son drône solaire…

La soirée French Tech Saint-Nazaire La Baule qui fera suite (18h30) à la session XXL proposée par Com et Médias sera l'occasion pour les animateurs de la démarche de présenter plus avant l'état opérationnel du projet… voire de recruter de nouvelles bonnes volontés pour renforcer les troupes, le principe de cet engagement étant celui du bénévolat.

French Tech Saint-Nazaire La Baule co-construction photo Ouest MEDIAS

Co-construction French Tech Saint-Nazaire La Baule, le 4 juillet dernier