Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Reportage photo 24 Heures du Mans

Comme chaque année, l'agence Ouest Médias était présente le week-dernier aux 24 Heures du Mans dans le cadre du contrat photo avec la Région Pays de la Loire. Un reportage complet entre le suivi de la Présidente Christelle Morançais, les coulisses de l'épreuve et de l'illustration générale autour de la course dont cette édition a été remportée par la Toyoto n°8 co-piloté par l'ancien champion du monde de F1 Fernando Alonso. Ce rendez-vous majeur était le dernier sur le plan sportif avant la reprise de la Ligue 1, début juillet.

C'est un classique pour l'activité photo Ouest Médias et un rendez-vous incontournable pour les amoureux du sport automobile et de l'Endurance ! L'édition 2019 des 24 Heures du Mans auto a eu lieu le week-end des 15 et 16 juin derniers sur le circuit de la Sarthe. Un photographe de l'agence était sur place, en commande pour la Région Pays de la Loire, partenaire de l'épreuve. Une longue journée de prises de vues avec transmission simultanée à destination des réseaux sociaux comme c'est désormais la norme à chaque prestation.

© Photo Ronan Houssin - Ouest Médias

Du sport auto à la Ligue 1… toujours en photo

Cette mission était la dernière, dans le cadre des reportages sportifs, d'ici la reprise de la saison 2019/2020 de Ligue 1 car le football professionnel ne s'arrête jamais. Retour sur les terrains dès début juillet pour la reprise de l'entraînement des clubs avec lesquels Ouest Médias travaillent en partenariat. Le premier match couvert sera la belle affiche du centenaire d'Angers SCO qui accueillera Arsenal le 31 juillet procjain (19h30).

Dix-huitième exercice consécutif pour l'entreprise, toujours fidèle à Canon France pour les équipements, avec toujours plus d'images envoyées en direct vers réseaux sociaux et une attention spécifique qui sera portée aux stories Instagram durant les 90 minutes de la rencontre ; cela afin de coller aux usages.