Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

French Tech : Saint-Nazaire - La Baule en lice

Le 11 février dernier, le dossier Saint-Nazaire et La Baule a été déposé en vue de briguer le statut de Communauté French Tech ! Une initiative qui s'inscrit dans le cadre de la v2 du label, en réponse à l'appel à candidatures de la mission French Tech. Cette initiative est portée par un « board » de six entreprises du territoire. Jean-Luc Longeroche, CEO de GEPS Techno, en est le Président. Soixante-dix soutiens, sur les cinquante requis, ont été recueillis. Verdict attendu en mars, avril 2019. Néo-nazairienne, Ouest Médias s'est engagée en faveur de ce beau projet.

Saint-Nazaire… terre d'accueil et de développement ! Depuis les Audacity Awards 2017, c'est une évidence pour Ouest Médias dont l'implantation à La Ruche, à l'automne 2017, a coïncidé avec une nouvelle étape de la vie de l'entreprise. La bienveillance et l'ouverture du territoire y sont pour beaucoup. Le soleil, la mer… et la qualité de vie également.

L'engagement de l'agence en faveur de la candidature Saint-Nazaire et La Baule (CARENE et Cap Atlantique pour les agglomérations concernées) au label Communauté French Tech… était une forme d'évidence alors qu'un écosystème numérique « West Coast » se structure entre l'émergence sur place de la Deep Tech, objet d'un récent plan de soutien porté par BPI (article L'Usine Nouvelle), la montée en puissance de l'innovation au sein de la filière nautique, autour notamment de l'association We Are Nina, l'émergence de startups digitales Fintech et Regtech comme Qlara ou Dooxi, l'eistence d'un acteur référent du webmarketing (Digital and co), la présence de pros de la 3D et Réalité Virtuelle (Creasynth, Spectrum…) ainsi que de très nombreux freelances fédérés au sein de Plage Web. Sans oublier les grands donneurs d'ordre (Chantiers de l'Atlantique, Airbus…) qui rythment le tempo économique.

Plus de 70 soutiens pour la candidature #FrenchTechSaintNazaireLaBaule

Déposée lundi 11 février, la candidature French Tech Saint-Nazaire La Baule, dont l'actualité ainsi que la veille sont à suivre sur le compte Twitter @FrenchTechSNLB créé dans la foulée, est portée par Jean-Luc Longeroche, CEO de GEPS Techno. Il préside un board rassemblant cinq autres dirigeant(e)s d'entreprises digitales et/ou innovantes au service du collectif :

  • Sandra Retailleau (Digital and Co)
  • Guillaume Accarion (Akajoule)
  • Xavier Lassalle (Qlara)
  • Benjamin David (XSun)
  • Pierre Minier (Ouest Médias)

En savoir plus sur la v2 du label French Tech, Capitale et Communauté

Le verdict est attendu entre mars et avril 2019. Espérons une bonne nouvelle à la hauteur des attentes et de l'engagement !

Dans les colonnes de Presse Océan (02/03/19)

French Tech Presse Ocean Saint-Nazaire La Baule