Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Ligue 1 (13) : Rennes - FC Nantes (1-1)

Pas de vainqueur entre le Stade Rennais de Sabri Lamouchi et le FC Nantes de Vahid Halilhodzic, dimanche 11 novembre, au Roazhon Park. Emiliano Sala de la tête (16e), pour les visiteurs, a répondu à Jakob Johansson (8e) qui avait ouvert le score d'une déviation dans la mêlée pour les locaux. Tournant du match en seconde période (57e) quand Ciprian Tataratsanu, le portier des Canaris, stoppe le penalty de Clément Grenier. En tête du classement de Ligue 1, treizième victoire pour le Paris SG qui atomise Monaco (4-0) en Principauté. Triplé d'Edinson Cavani.

Derby de l'Ouest en demi-teinte hier au Roazhon Park entre une première période assez intense puis une seconde, hachée par les arrêts de jeu, avec des joueurs au sol en permanence. Et deux équipes qui se quittent sur un score de parité (1-1). La bascule de la rencontre est intervenue à la 57e minute. Fauché à l'entée de la surface par Diego Carlos (FCN), Ismaila Sarr (SRFC) obtient un penalty pour les Bretons. Clément Grenier se présente face à Ciprian Tataratsanu qui va remporter le duel !

« Je devais marquer, a commenté le milieu rennais au micro de BeInSports. Je ne le tire pas très bien, c'est de ma faute. La veille, à l'entraînement, quand j'ai croisé, le gardien l'a sorti. Et quand j'ai ouvert le pied, j'ai conclu. J'ai changé d'idée au dernier moment. »

• Replay des photos Live #SCOMHSC et #SRFCFCN

•  Sur le même sujet : Angers - Montpellier (1-0)

Place désormais à la trêve internationale avec deux matches de l'équipe de France qui se rend au Pays-Bas, vendredi 16 novembre, dans le cadre de la Ligue des Nations. Mardi 20, le groupe de Didier Deschamps sera de retour au Stade de France où il recevra l'Uruguay en amical.

Reprise de la Ligue 1 dès le week-end suivant. L'agence digitale Ouest Médias sera présente au stade de La Beaujoire pour un nouveau derby. Celui-ci opposera le FC Nantes à Angers SCO (24/11 à 20h00).

Sinon… le Paris SG poursuit sa promenade de santé

En clôture de la 13e journée, le Paris SG se rendait hier soir à Monaco, avant-dernier du championnat devant Guingamp (dominé la veille 4-2 au Roudourou par Lyon). Le leader a été sans pitié pour la formation désormais dirigée par Thierry Henry. Score final : 4-0 dont un triplé d'Edinson Cavani.

Soit le 13e succès consécutif du PSG cette saison, club sans rival dans l'Hexagone, qui compte 13 points d'avance sur Lille (2e) et 14 sur Monpellier (3e). Les statistiques parisiennes se passent de commentaire : 45 buts inscrits, 7 encaissés.

Le derby Stade Rennais vs FC Nantes en photos Livetweet !

Ouest MEDIAS agence digitale Stade Rennais FC Nantes photo Livetweet

Ouest MEDIAS agence digitale Stade Rennais FC Nantes Livetweet

Ouest MEDIAS agence digitale photo Livetweet Stade Rennais FC Nantes

Ouest MEDIAS photo agence digitale Stade Rennais FC Nantes Livetweet

Ouest MEDIAS agence digitale Stade Rennais FC Nantes Livetweet photo

Ouest MEDIAS agence digitale photo Livetweet Stade Rennais FC Nantes

© Photos Ouest Médias pour @staderennais