Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Trois Livetweets CCI35 au portant…

Dans le cadre des animations précédant le départ de la Route du Rhum 2018 à Saint-Malo, la CCI d'Ille-et-Vilaine a organisé trois évènements accueillis par sa délégation consulaire. Les deux premier étaient sur le thème croisé de la voile et l'entreprise, entre la soirée des réseaux (25/10) autour de la conférence de trois skippers engagés sur la transat… puis le témoignage de Jean Galfione (29/10), également concurrent de la course. Le 30/10, remise des Trophées Crisalide Numérique. Trois rendez-vous propulsés en direct sur Twitter par Ouest Médias.

Pour l'agence digitale Ouest Médias, les mois d'octobre et novembre sont placés sous le signe de l'évènementiel et la couverture éditoriale en direct sur les réseaux sociaux dont les Livetweets multmédias. Les dates s'enchaînent. Notamment les avant-premières Digital Change (à Vannes, le 25 septembre dernier qui avait lancé le trimestre) et, dès mardi 6/11 à Brest, pour deux nouveaux retours d'expérience sur le thème de la transformation numérique. Avant le grand rendez-vous nantais les 21 et 22 janvier 2019 et déjà des noms de speakers en têtes d'affiche comme Michel-Edouard Leclerc.

Travail en direct également, chaque week-end, sur les terrains de Ligue 1 avec le suivi des matches d'Angers SCO et du Stade Rennais où la priorité est donnée à la photo et à l'instant de l'action.

En savoir plus sur l'offre SocialMedia et Live multimédias de l'agence Ouest Médias

Le Livetweet conçu comme une retransmission multimédias en direct

Avec les Trophées Crisalide Numérique (voir ci-dessous), Ouest Médias a souhaité proposer une approche enrichie, calquée sur celle d'une émission multimédias en direct. Le fil d'actualité Twitter, en l'occurence celui du compte @Crisalide_Num, a été envisagé comme un flux multimédias borné dans le temps par un générique de début et un générique de fin.

Le flux respecte ainsi une unité de lieu, de temps et d'action. L'analogie avec la tragédie grecque s'arrête là !

Le concept mis en œuvre permet de mixer des éléments visuels (slides, infographies, vidéos) pré-chargés, selon le conducteur, avec des médias originaux – dont les photos – issus du live et traités de façon automatisée pour garantir une injection en temps réel. La phase de préparation (mapping, éléments de contexte, data, pré-écriture…) est stratégique. Elle garantit la fluidité du processus. Le traitement est 100% journalistique, tant sur l'écriture que l'image, héritage de l'ADN Ouest Médias.. Au-delà de la forme, c'est la plus-value sur le fond du dispositif.

L'ensemble est charté aux couleurs de l'organisation émettrice des contenus. Le monitoring de l'engagement et des data, durant le live, puis la remise d'un rapport complet pour apprécier le ROI de l'opération complète la prestation avec une phase de replay sous la forme de GIFs des photos publiées, création d'un Twitter Moment(s) et livraison de la production photo HD pour des utilisations web, réseaux sociaux, print… ultérieures.

Pour toute information complémentaire… contactez-nous et échangeons : info@ouestmedias.com

Les Trophées Crisalide Numérique 2018, le 30/10

Ouest MEDIAS agence digitale Crisalide Numerique startup iot Heyliot

Le replay intégral de la soirée des Trophées #CrisNum

Retour sur la « Soirée des réseaux », le 25/10

Ouest MEDIAS agence digitale Livetweet

© Photo agence digitale Ouest Médias

Le replay intégral de la #SoiréeRéseaux35

Retour sur le débat avec Jean Galfione, le 29/10

Ouest MEDIAS agence digitale Livetweet Jean Galfione

© Photo agence digitale Ouest Médias

Le replay intégral du #DébatGalfione35