Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Nouvelle vidéo MOOC Cellules souches

Tournée avant l'été 2018 et finalisée fin août, cette vidéo en laboratoire additionnelle complète la saison 5 du MOOC Cellules et cellules souches actuellement en diffusion sur la plateforme nationale de Digital Learning FUN MOOC (France Université Numérique). Elle s'intéresse à la façon dont il est possible de générer des organoïdes intestinaux (des mini-intestins) à partir de cellules souches pluripotentes. Elle a été co-construite avec le chercheur de l'Inserm Nantes Maxime Mahé. En 2017, Ouest Médias a réalisé l'intégralité de la saison 4 du même MOOC.

Fin juin 2018, les caméras Ouest Médias étaient de retour dans les laboratoires de la faculté de médecine de l'Universite de Nantes pour le tournage de cette vidéo additionnelle, de type laboratoire, commandée en vue de compléter la saison 5 du MOOC Cellules et cellules souches.

Le synopsis a été co-construit avec le chercheur Maxime Mahé afin de rendre compréhensible par chacun la façon dont il est possible de générer des organoïdes intestinaux à partir de cellules souches pluripotentes.

La vidéo est enrichie de nombreuses animations en Motion Design également réalisée par Ouest Médias dans son studio interne.

En savoir plus sur notre activité Digital Learning, Edtech et vidéos pédagogiques

La différenciation des cellules souches pluripotentes humaines en organoïdes intestinaux