Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Ligue 1 : une nouvelle saison photo

Entamée en 2002/03, l'aventure Ouest Médias sur les terrains de football du championnat de France de Ligue 1 se poursuit ! Fin juin dernier, alors que les Bleus n'étaient pas encore champions du monde en Russie pour la deuxième fois de leur histoire, c'était la 17e reprise en photos pour l'agence. Une session inaugurale à Angers qui préfigure une saison complète avec le SCO en 2018/19. Un nouvel exercice s'annonce également avec le Stade Rennais FC, ce sera le 16e consécutif, et la perspective stimulante de l'Europa League. En mêlant toujours images et socialmedia en live.

Le programme du début de saison 2018/19 est connu avec déjà quatre matches de Ligue 1 au programme de l'agence d'ici début septembre prochain :

  • J01 - 11/08 : Angers SCO vs Nîmes Olympique
  • J02 - 18/08 : Stade Rennais FC vs Angers SCO
  • J04 - 01/09 : Angers SCO vs Lille OSC
  • J04 - 02/09 : Stade Rennais FC vs Girondins de Bordeaux

Un shooting avec un gardien international du championnat de France est également planifié en studio, fin août et dans le club de l'intéressé, pour un équipementier sportif.

Dix-sept ans après les débuts de la marque Ouest Médias, agence portée par son attachement au football professionnel depuis l'origine, c'est une reprise d'activité assez inattendue… mais heureuse puisque le suivi de la totalité de l'exercice à venr est conclu avec Angers SCO (un retour aux sources avec ce club accompagné durant sept ans avant un break en 2015/16) et le Stade Rennais, pour les images des rencontres à domicile. Côté SRFC, la perspective de l'Europa League (tirage au sort de la phase de poule le 31/08/18) amènera du piment à l'ordinaire. Tandis qu'un deuxième photographe Ouest Médias sera mobilisé pour assurer le suivi des loges, VIP, hospitalité, partenaires…

Dans les deux cas, tant Angers SCO que Stade Rennais FC, la remontée de photos en temps réel depuis le terrain permettra d'alimenter les réseaux officiels des deux équipes. Notamment les Livetweets qui génèrent audience et engagement.