Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Bienvenue à la SAS Explore Médias

Dans le prolongement de la transformation numérique de l'entreprise, engagée en janvier 2016, une mutation juridique a été réalisée début 2018 afin de mettre la structure en phase avec son évolution économique et organisationnelle. La SARL Ouest Médias, qui portait l'activité historique d'agence de presse depuis juillet 2002, a cédé la place à la SAS Explore Médias qui prend le relais. Ce statut, souple et moderne, va permettre la poursuite des développements autour des contenus digitaux innovants dont le Digital Learning, la modélisation 3D, les réalités simulées…

Voilà… c'est fait ! L'agence de presse Ouest Médias est reléguée au rang des souvenirs. Créée en juillet 2002, elle a vécu de belles années mais elle n'avait plus de raison d'être au regard de la crise des médias. Quoique l'activité photo historique perdure, grâce à des collaborations anciennes et solides auprès de la Région Pays de la Loire et du Stade Rennais, par exemple, imaginer, produire et diffuser des contenus plurimédias innovants est la voie présente ainsi que future choisie par l'entreprise dans le cadre de sa transformation numérique engagée en janvier 2016.

Ce processus a franchi un nouveau cap début 2018 avec la mutation de la structure juridique, accompagnée d'un changement de nom.

La fidèle SARL Ouest Médias prend un repos bien mérité. Avec un actionnariat inchangé, elle cède la place à la nouvelle SAS Explore Médias. Ce statut de Société par Actions Simplifiiée, souple et moderne, va faciliter les développements en cours et à venir.

Un nouveau site internet à la rentrée…

Jusqu'à l'été prochain, en phase transitoire, le site actuel www.ouestmedias.com continuera d'être actif. Il sera remplacé à la rentrée, début septembre 2018, par une nouvelle plateforme www.exploremedias.com présentant de façon claire l'offre de valeur(s).

Il faut le temps que les choses se fassent… Priorité à la production !

Soutien BPI/Pays de la Loire et accompagnement envisagé…

Dans le même temps, Explore Médias a reçu le soutien de BPI France, dans le cadre du dispositif Pays de la Loire… territoire d'innovations. La subvention obtenue est destinée à renforcer l'effort de R&D sur le programme de modélisation 3D hybride et réalité simulée.

Enfin, dans la foulée des Audacity Awards 2017, trophée remporté dans la catégorie Défi Numérique, Explore Médias est en phase d'intégration d'un programme d'accompagnement à 3 ans pour entreprises innovantes. Jury mi-mai 2018. Work in progress !

Le reportage vidéo de la CARENE (Saint-Nazaire) consacré à Explore Médias