Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

SRFCASM (1-1) : Livetweet photo réussi

Grand écart d'une journée à l'autre ! Après le premier rendez-vous Digital Change 2018, à La Roche-sur-Yon, mardi 3 avril, pour un direct sur Twitter pendant deux heures trente et trois comptes gérés en simultané (voir par ailleurs sur ce blog), cap sur Rennes, le lendemain, à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1. Une rencontre importante entre le Stade Rennais (5e) et l'AS Monaco (2e). Les deux équipes se séparent bons amis… même si les Bretons ne sont pas passés loin du succès. Ils restent dans la course à l'Europa League pour 2018/19.

La quinzième saison pour Explore Médias aux côtés du Stade Rennais sera-t-elle l'occasion d'un retour sur les terrains de l'Europa League ? Pourquoi pas… A sept matches de la fin du championnat de Ligue 1, millésime 2017/18, les Bretons sont en effet calés à la 5e place du classement provisoire. Loin derrière Lyon (4e) qui compte 14 points d'avance (60 vs 46) mais en tête d'un paquet d'impétrants au coude à coude :

  • Montpellier (6e/45) qui sera l'adversaire du SRFC le 19 mai lors de l'ultime journée
  • Nice (7e/45) où les joueurs de Sabri Lamouchi se rendent dimanche prochain
  • Nantes (8e/45) qui sera le lieu d'un derby #FCNSRFC chaud bouillant vendredi 20 avril à 18h50 (quel horaire incongru pour une rencontre aussi importante entre les deux formations)
  • Saint-Etienne (9e/42) qui revient du diable vauvert !

Dans l'immédiat, après ce bon nul (1-1) face à Monaco et trois points ratés de peu, notamment en première période au regard des interventions décisives de Danijel Subasic, le portier de la Principauté, les coéquipiers de Romain Danzé et Benjamin André sont maîtres de leur destin ! A l'instar de leurs poursuivants, ils ont sept finales à disputer d'ici le terme de l'exercice. Le voyage en terre niçoise, dès dimanche, va lancer le sprint final face à l'une des équipes de L1 qui propose le jeu le plus agréable à regarder.

Lire le résumé sur le site du Stade Rennais

Le replay du Live #SRFCASM via Twitter Moments