Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Thèse et art du pitch en 180 secondes…

Pour la dixième année consécutive, l'Universite de Nantes organise la cérémonie des docteurs à l'occasion de la remise des diplômes de fin de thèse. Rendez-vous mardi 13 février à Stéréolux, à partir de 17h30, pour « valoriser la diversité et l'excellence des travaux de recherche réalisés par les doctorant(e)s au sein des laboratoires ». Cet après-midi sera suivi, au même endroit (20h00), par la finale nantaise du concours national « Ma thèse en 180 secondes ». L'agence a le grand honneur d'être représenté au sein du jury…

Rendre le complexe compréhensible en conciliant la rigueur du fond avec l'attrait de la forme… En 3 minutes, les neuf participant(e)s à la finale nantaise du concours national Ma thèse en 180 secondes vont devoir livrer en public un exposé clair, synthétique et… convaincant de leur projet de recherche. Entre exercice de vulgarisation scientifique et confrontation à l'art du pitch, il s'agit d'un véritable défi quand on a consacré plus de trois ans de travail au sujet concerné.

Les thèmes sont variés : architecture, biologie, littérature, sociologie… avec une majorité de filles ! Deux candidat(e)s sortiront vainqueurs de cette finale nantaise. Ils/elles accédéront à la prochaine étape qui sera régionale (université Bretagne/Loire). L'un(e) sera désigné(e) par le vote du public présent ce soir à Stéréolux (c'est complet !) et l'autre par un jury de quatre professionnel(le)s issu(e)s de la médiation scientifique, de l'enseignement supérieur et des médias.

Engagée sur le champ du Digital Learning au travers de la production de MOOC et SPOC, ainsi que la création émergente de dispositifs de formation professionnelle en situation immersive (vidéo 360°, modélisation 3D et réalité virtuelle), l'agence digitale Ouest Médias a le grand honneur d'y figurer… à l'invitation de l'Université de Nantes.

En savoir plus sur le site de l'Université de Nantes