Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Ligue 1 : semaine 100% Live et SRFC

Après une période de turbulences, ponctuée par le départ de l'entraîneur Christian Gourcuff et l'arrivée de Sabri Lamouchi, le Stade Rennais a entamé une folle remontée au classement du championnat de Ligue 1, passant de la 16e place (début octobre) à la 6e, deux mois plus tard. Il a engrangé sept victoires en huit matches : quatre avec son précédent coach et trois en huit jours avec le nouveau… contre Nantes (2-1) et Amiens (2-0) à domicile ainsi qu'à Angers (2-1). II recevra l'OM puis le PSG, les 13 et 16 décembre.

L'avantage du football… c'est que le scénario n'est jamais écrit d'avance. Pour preuve, la défaite inattendue du PSG à Strasbourg (1-2), samedi 02/12/17 dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Le premier revers du club de la capitale, cette saison, alors qu'il s'apprête à disputer un match important sur le terrain du Bayern Munich en phase de poule de la Ligue des Champions !

Du côté du Stade Rennais, la roue tourne également après une entame de championnat compliquée ! La remontée avait été engagée alors que Christian Gourcuff était encore aux commandes de l'équipe. Elle se poursuit depuis l'arrivée de Sabri Lamouchi, son successeur sur le banc brétillien. En huit jours, les joueurs d'Ille-et-Vilaine ont enchaîné trois succès : une victoire aussi sportive que symbolique, à domicile, au terme du derby contre le FC Nantes (2-1) ; un déplacement marqué par la générosité dans l'effort et la solidarité à Angers (2-1) ; la réception maîtrisée d'Amiens au Roazhon Park (2-0).

Trois rencontres couvertes en Live sur Twitter pour @staderennais par l'agence digitale Ouest Médias.

Trois matches en photos

Replay Stade Rennais vs FC Nantes (2-1)

Replay Angers SC vs Stade Rennais (1-2)

Replay Stade Rennais vs Amiens SC (2-0)