Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Lancement de l'activité 3D modeling

Début octobre 2017, livraison par l'agence à un client national d'une première expérience immersive pour Oculus, réalisée en interne, en s'appuyant sur une forme hybride de modélisation 3D. Cette technique garantit un haut niveau de rendu et de respect du détail des scènes, notamment en vision périphérique des décors virtualisés, tout en réduisant les coûts de production de façon significative. Elle a été sélectionnée par le jury des Audacity Awards 2017 (Saint-Nazaire) en finale de la catégorie Défi numérique.

Le 7 novembre prochain, le verdict des Audacity Awards 2017, trophées promus par la CARENE, l'agglomération de Saint-Nazaire, sera connu. Six catégories sont en lice dont celle consacrée aux Défis numériques… pour laquelle l'approche en modélisation 3D hybride de l'agence digitale Ouest Médias a été retenue dans la sélection finale. Pitch réalisé devant le jury le 19 octobre dernier, au lendemain de Digital Change.

En savoir plus sur notre activité 3D/VR

Le projet présenté s'appuie sur un POC (Proof of Concept) commercial, conçu en interne pour un client national, dans le cadre d'une expérience immervise en lien avec des tests comportementaux. Export sous Unity pour Oculus.

La partie technique s'est accompagnée de la constitution par l'agence d'un parc locatif, comprenenant 7 PC Réalité Virtuelle (MSI Trident 3 VR7RC) et 7 casques Oculus Rift… mis à disposition du client pour la bonne réalisation de l'expérience. Avec gestion logistique complémentaire dans le cadre d'un envoi AR en Italie.

Ces machines et casques sont désormais disponibles à la location, à l'unité ou en pack, pour des salons, des conventions, des présentations VR…

Rendu en modélisation 3D hybride