Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

TDF 2016 : reportage photo géolocalisé

Le 2 juin dernier, première collaboration avec le Conseil Départemental d'Ille-et-Vilaine à l'occasion du reprérage de la portion brétillienne de la 3e étape du Tour de France 2016. Un parcours tracé entre Granville et Angers, reconnu de Louvigné-du-Désert à Gennes-sur-Seiche (67 kms). Sujet réalisé en géolocalisant les images en mode natif.

Un mois après l'arrivée du Tour de Bretagne 2016, retour sur les routes début juin ! A une allure moins soutenue que celle d'Adrien Costa et ses camarades, fin avril début mai, mais sur un parcours qui sera celui de la 3e étape du Tour de France 2016. Départ de Granville, le 4 juillet prochain, pour finir à Angers. Entre les deux, un passage en Ille-et-Vilaine où les agents du Département 35 ont reconnu le bitume, jeudi 2 juin, de la meilleure des façons pusiqu'ils l'ont fait à vélo, en condition de course mais à un rythme modéré : 26 km/h quand même pour ce groupe d'une trentaine de participants, emmenés par l'ancien pro et champion de France amateur Serge Bodin.

Particularité de la commande : les photos réalisées par l'agence devaient être géolocalisées en natif pour permettre une restitution web interactive ! Les Canon EOS 1DX et 5Dsr ne disposant pas d'un module GPS intégré, le reportage a été affectué avec l'EOS 7D MK2 doté d'origine du précieux accessoire. Seule contraire, le capteur n'est pas plein format. Question d'habitude au cadrage où l'on retrouve les réflexes du début du numérique avec les premiers EOS 1D de 2002 jusqu'au MK4. Deux optiques utilisées : 16.35 mm f2.8 et 70.200 mm f2.8.

• Reportage en ligne sur le site du CD 35 : à découvrir en cliquant ici