Bonnes vacances… rendez-vous mi-août !

Coupure estivale pour trois semaines. Bord de mer ou montagne, c'est farniente pour l'équipe Ouest Médias qui revient en pleine forme, dès le 16 août prochain en vue d'un nouvel exercice palpitant. Quelques dates… Sortie du MOOC Inserm sur les cellules souches, le 31/08. Nantes Digital Week, le 21/09. Matinale XXL avec Com & Médias, le 28/09. Digital Change à la Cité (Nantes), le 18/10. Avant cela, reprise football à domicile aux côtés du Stade Rennais, face à Lyon, le 11/08. Et lancement de la production d'un SPOC…

Au terme d'un 15e exercice comptable palpitant et record pour l'entreprise, fruit de la transformation numérique engagée en janvier 2016, clap de fin sur la saison 2016/17, riche en contenus produits, mais longue et fatigante. Le temps du repos est venu ! La rentrée qui s'annonce permettra de poursuivre la valorisation du travail accompli. Le MOOC « Ouvrez les portes du laboratoire », saison 4, a été bouclé fin juin. Il sera accessible au public dès le 31 août. Il est doublé d'un webdoc interactif, disponible en ligne à la même date. Il marque une étape importante dans l'évolution Digital Learning de l'agence Ouest Médias. Il ouvre sur la production d'un SPOC, en conception, dont le tournage débutera en septembre prochain.

Au 2e trimestre 2017, dans le cadre de la démarche Content Factory, plusieurs nouveaux clients, et partenaires, nous ont rejoint dont le pure-player immobilier Propriétes-privees.com dans le cadre d'un accompagnement en stratégie éditoriale et sociale, production de contenus et animation des réseaux (Facebook, Twitter, LinkedIn). D'autres comptes B2B ou B2B2C ont suivi, montrant les besoins prégnants des PME/ETI en matière d'aide à la mise en place d'une marque-média.

Sur le versant de l'Edtech, poursuite des développements engagés avec une nouvelle tranche d'investissements en équipements audiovisuels HD/4K/8K et la recherche de locaux plus adaptés à cette activité, notamment autour de la construction d'un studio de tournage (fond vert et décors) et aménagement d'un Fablab pour y poursuivre la R&D d'usage ainsi que technologique. Le Motion Design 3D, la vidéo 360° interactive et les déclinaisons en Réalité Virtuelle sont au cœur des enjeux.

Le 24 juillet 2017, Ouest Médias soufflera ses 15 bougies ! Bel été…