Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Digital Change Rennes… coup double en #TT

Deux salles, quatre conférences de 45 minutes en mode deux fois deux en simultané, soit un double Livetweet photo et éditorial, appuyé par un streaming Facebook Live… c'était le programme de la newsroom SocialMedia animée, mardi 20 juin, par l'agence Ouest Médias pour ce 2e Digital Change 2017 dans les locaux rennais de Technicolor. Effectif compact pour cette opération intense : 3 personnes en flux tendu, durant 2 heures. Avec un #TT Rennes pour les hashtags #TransfoNum et #DigitalChange.

La première session angevine, le 11 mai dernier, avait servi de tour de chauffe. La deuxième à Rennes, mardi 20 juin, a permis de monter en puissance. Avant le « grand » rendez-vous prévu à la Cité (Nantes), le 18 octobre prochain où l'événement va tripler d'envergure. Il y avait deux ateliers à Angers, quatre à Rennes… Il y en aura douze dans la Cité des Ducs.

En savoir plus sur le site Digital Change

Comme lors de la première édition en 2016, l'agence digitale Ouest Médias sera en charge de l'animation de la newsroom SocialMedia avec un dispositif à la mesure de la manifestation. L'ambition sera de faire mieux que l'an passé, dans le respect de la ligne éditoriale habituelle : un flux maîtrisé pour ne saturer les fils d'actualité, des tweets éditorialisés et contextualisés, la priorité donnée aux posts avec médias intégrés (photo, vidéo…).

Illustration avec le replay du Livetweet d'hier, depuis les locaux de Technicolor qui a permis aux hashtags #TransfoNum et #DigitalChange de monter en #TT Rennes.

Deux conférences ont également été diffusées en direct depuis Facebook Live.

L'expert-comptable refonde sa relation client (Cogedis)

Comment inventer l'élevage du futur (Neovia)