Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

E-commerce : 38 data de référence

Si le commerce électronique est rentré dans les mœurs, il représente seulement 8% des ventes de détail aux Etats-Unis et 14% au Royaume-Uni selon les chiffres cités par le site Digital Information World ! Ce qui laisse augurer du potentiel de croissance de ce secteur à l'heure de la transformation numérique globale, tant celles des entreprises que des usages et comportements des consommateurs. Pour optimiser au mieux une stratégie de vente en ligne, entre acquisition, conversion et fidélisation… voici 38 statistiques à méditer.

L'un des principaux enseignements, au décryptage de l'infographie présentée ci-dessous, est que le contenu figure parmi les socles d'une stratégie dédiée au ecommerce :

  • 43% du trafic vers un site web marchand proviennent des recherches organiques depuis Google, d'où l'importance du référencement naturel SEO… et donc des contenus !
  • Pinterest et Instagram, par leur richesse visuelle, fournissent des réseaux sociaux de référence car pourvoyeurs d'audience
  • Le mail reste un outil marketing fiable

Si ces chiffres sont spécifiques aux marchés US et UK, les enseignements sont transposables à la France où le commerce en ligne a représenté 72 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016, soit une progression de 15% par rapport à l'année précédente. Avec une tendance forte, en lien avec l'évolution globale des usages digitaux : le mobile est plus que jamais le device du présent et du futur.

• Pour tout projet autour de la production de contenus, à vocation SEO, audience, trafic et ROI, Content Marketing et/ou Inbound Marketing… l'agence digitale Ouest Médias et son ContentFactory sont à votre écoute.

Contactez-nous… par mail ou appelez-nous : 02.49.44.32.66

Les 38 stats résumées en une infographie :

ecommerce 2017

source Red website Design