Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

WEST WEB AWARDS 2017 : le palmarès

Remise des premiers West Web Awards, les talents du digital breton, jeudi 9/02/17 au Quartz à Brest devant 350 personnes. Une cérémonie organisée par l'accélérateur de startups West Web Valley en partenariat avec les trois réseaux French Tech de Brest, Rennes et Nantes. Douze trophées ont été décernés dont deux à Klaxoon, sacré Best Amazing Team. L'agence digitale Ouest Médias figurait parmi les trois nommés dans la catégorie Best Chief Digital Officer d'une entreprise en transformation numérique.

La Bretagne digitale va au-delà des frontières régionales administratives ! En intégrant la Loire-Atlantique aux quatre autres départements historiques, elle permet la réunion de trois écosystèmes parmi les plus dynamiques du réseau FrenchTech. De Nantes à Brest, en passant par Rennes… Les Bretons du numérique s'étaient réunis en nombre, jeudi 9/02/17, dans la cité du Ponant pour le prouver à l'occasion de cette première remise des West Web Awards, cérémonie façon Les Césars, à l'initiative de l'accélérateur de startups (qui vient d'annoncer l'intégration des Nazairiens de Move and Rent) West Web Valley.

Douze trophées ont été décernés, montrant la diversité des nouveaux métiers exercés, mettant en exergue de belles réussites au regard du nombre d'emplois créés… et prouvant l'ampleur du souffle qui vient de l'Atlantique. Avant-hier soir, tous les acteurs ont parlé avec passion de développement économique et de cette lame de fond qui transforme à la fois les usages ainsi que la société au travers de l'évolution des modes de production et de consommation.

Comme il a été rappelé à de nombreuses reprises sur scène, le numérique ne doit pas être perçu tel une peur ni un vecteur de destruction de postes. Il fournit à la fois de nouveaux outils et des opportunités de marchés émergents à saisir par les acteurs les plus innovants. Il est un gage de croissance si l'on s'abstrait des schémas économiques anciens, des rapports de force séculaires… Il est une chance pour des entreprises anciennes, en perte de vitesse, si elles font le pari de la transformation pour imaginer une nouvelle offre de valeurs.

Le palmarès des premiers West Web Awards

  • Webdesigner : Audrey Rivy, chargée de développement du Collectif UX (Rennes)
  • Codeur : Mathias Herberts, fondateur de Cityzen data (Brest)
  • Data scientist & architect : Aymeric Hervieu de Energiency (Rennes)
  • Webmarketer : Marion Gibert de Digitaleo (Rennes)
  • Business développeur : Yves Rallon de CHR Numérique (Brest)
  • Blogueur : Stéphane Schultz fondateur de 15 Marches (Rennes)
  • YouTuber : Ronan Gladu de Lost In The Swell (Brest)
  • Community manager : Marion Chauloux de l’agence Dynamo Néocom (Malestroit)
  • Chief digital officer en transition digitale : Pierre-Paul Cavalié de l’ESC Rennes
  • Créateur d’emploi digital : David Godest, président de Dolmen Technologies
  • Best Amazaing Team : Klaxoon
  • Breton digital de l'année : Matthieu Beucher, CEO Klaxoon

Ouest MEDIAS aux WebWebAwards

L'agence digitale Ouest Médias était nommée dans la catégorie Best CDO d'une entreprise en transformation digitale

A lire… Ouest Médias, lauréat Google Moteur de Réussites Françaises 2016