Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Ouest Médias dans la course

Du 25 avril au 1er mai prochains, l'agence va assurer la couverture en direct sur les réseaux sociaux du 50e Tour de Bretagne cycliste pour le compte de l'organisation de l'épreuve. Live, photo, vidéo et vidéo 360° au programme…

C'est une belle marque de confiance qui a été faite à l'agence par les organisateurs du Tour de Bretagne cycliste. La 50e édition s'élancera le 25 avril prochain pour une semaine. Arrivée le 1er mai à Dinan. Durant ces sept jours, Ouest Médias déploiera un dispositif SocialMedia d'envergure en ayant la responsabilité de la newsroom, aux côtés de la couverture photo et vidéo traditionnelle. Deux personnes seront mobilisées pour produire les contenus en direct et alimenter, toujours en #Live, les réseaux sociaux du #TBC16 : compte Twitter et page Facebook. Un test avait été mené le 22 janvier dernier, lors de la présentation du parcours.

Des flux plurimédias et 360°

TBC16

Dans la lignée des opérations conduites avec le Stade Rennais FC et L'Hermine Nantes Atlantique, en partenariat avec Sciences Com dans ce dernier cas, l'ambition est de dégager les équipes de bénévoles (photo et vidéo) de l'instantané afin qu'elles puissent se concentrer sur la réalisation des compte-rendus de fin de journée. Notamment le résumé de l'étape très attendu par la communauté.

Du village, le matin, au podium, en fin d'après-midi, Ouest Médias aura pour mission de faire vivre la course de l'intérieur et en temps réel, en variant les plaisirs et les plateformes de diffusion. Les possibilités récentes apportées par l'ouverture de Facebook Live ainsi que la maîtrise par l'agence de la vidéo 360° native figurent parmi les solutions retenues. Une belle vitrine pour notre savoir-faire et l'occasion, pourquoi pas, d'une première technique si le challenge de faire vivre l'arrivée en streaming 360° est tenu !

D'ici là, présentation le 1er avril à 17h30, au Conseil Régional de Bretagne, des équipes engagées.

• En savoir plus : replay des Livetweets Ouest Médias sur Storify